Pour ceux qui ne sont pas encore parvenus à se détacher de Doom (qui peut leur en vouloir?), une nouvelle version de Doom Legacy (Doom remis à jour avec 3D, meilleur support réseau, ...) a été mise en ligne sur le site New Doom, juste à temps pour Noël.
Direction ce petit lien innocent pour le download.
Pour ceux qui tiennent à rester à la pointe de tout, Microsoft a publié une nouvelle ##build## (cliquez sur le mot si vous n'êtes pas initié :) du Media Player 7 pour Windows 2000.
Cliquez par ici pour le download.
La version Linux de Quake III 1.27g est disponible sur le site <a "href=[http] 3 Arena.com[/b][/url]. Comme d'habitude avec Linux, c'est une version beta, mais si vous êtes concerné, vous avez l'habitude :)
VIA Hardware a mis en ligne une avant-première du prochain processeur de VIA, reprenant le nom de Cyrix III basé sur un design nommé Samuel 2, successeur du Samuel 1 autour duquel étaient formés les premiers Cyrix III (personne ne s'est perdu en route? :)
Le site VGames a réalisé une (courte) interview de Mark Randel, le big boss de Terminal Reality Inc (Terminal Velocity, Monster Truck Madness ou plus récemment Nocturne et Blair Witch: The Rustin Parr Investigation). Il y parle en particulier de son avis sur la soi-disante disparition programmée des PCs et sur la guerre des consoles, avec la XBox notamment.
Pour lire la chose, c'est par ici
Le site officiel de Star Wars Online, le futur jeu de rôle massivement multijoueur de Verant (Everquest) s'est vu agrémenter d'une rubrique 'Comments From The Team'. Le premier membre de l'équipe à avoir laissé un commentaire est Rich Vogel, producteur pour Meridian 59, émigré chez Origin pour Ultima Online puis chez Verant comme producteur exécutif sur SWO.
Peu d'infos sur le jeu lui-même, mais pour ceux qui l'attendent avec un mélange d'espoir et d'appréhension (Lucasarts est derrière après tout) peuvent déjà se mettre ça sous la dent en cliquant ici.
Le site Grim Fandango Central a mis en ligne une interview avec Bret Mogilefsky, programmeur en chef de Grim Fandango et programmeur en chef initial de Monkey Island 4 (il a quitté Lucasarts en cours de développement pour partir travailler chez Sony, sur la Playstation 2).
L'interview, accessible ici, ne parle que de Grim Fandango et non de Monkey 4, mais elle reste très intéressante, en particulier vu que les deux jeux utilisent le même système.
En plus du patch, les gars de Monolith ont aussi lancé le Map Pack #1 qui contient trois nouvelles cartes multijoueur: Highlands, UNITY et Hydro. Une autre série de cartes est prévue pour après les vacances.
Pour downloader le pack, c'est comme pour le patch, cliquez là
Red Storm a publié un communiqué de presse annonçant deux nouveaux jeux dont la sortie est prévue pour le deuxième trimestre 2001 sur Dreamcast et PC (bizarre, ils ne parlent pas de la XBox :)
Pour cause, semble-t-il, de mauvais résultats, Creative Labs devrait abandonner le marché des cartes 3D courant 2001 pour se consacrer aux cartes sons et au MP3. Une marque de moins pour NVidia, qui ne manquera pas de le compenser en sortant leur propre marque (on fait un concours pour deviner le nom? :)