La journée aura été fructueuse pour ceux qui aiment faire souffrir leur modem, avec les vidéos de Seraphim, Warcraft III et Gangsters II, ainsi que des patchs pour Times of Conflict et Pro Rally 2001, sans compter le level pack pour AvP de la news précédente. Pfiou.
Le 6ème level pack pour Aliens VS Predators est dispo, pour la modique somme de 10 Mo, et contient 3 nouvelles maps. C'est dispo ici.
Une nouvelle vidéo, montrant enfin des images du jeu en mouvement en lieu et place de scènes cinématiques est disponible dans notre section downloads.
Même si la news est un peu vieille, ça fait toujours du bien de voir qu'il y a des gens avec un petit peu de bon sens, parfois. 3 Syndicats (le Syndicat National des Supports d'Enregistrements (SNSE), le Syndicat des Industries de Matériels Audiovisuels Electroniques (Simavalec) et le Syndicat des Entreprises de Commerce International de Matériel Audio, Vidéo et Informatique grand public (Secimavi)) ont saisi le conseil d'Etat pour protester contre la taxe sur les CD-R (qui est rentrée en vigueur lundi, hélas). Ils ne ralent pas contre le principe de la taxe, mais contre son montant, en disant, grosso modo, que les chiffres du piratage sont du n'importe quoi et que ça n'influence pas les ventes (ce qui n'est pas faux). Tous les détails ici.
Rions un brin: depuis ce week-end, rien ne va plus pour jetemmerde.com, oups, pardon, microsoft.com. Tout a commencé samedi: des petits problèmes de DNS avec MyDomain.com ont fait que tout plein de sites, dont YaHoo ! et microsoft.com, ainsi que tous les sites de Microsoft, renvoyaient vers une page "under construction". Oui, ça ne fait pas très propre. Le problème, réglé dans le courant de la journée de dimanche, a alors été remplacé par un autre, spécifique à Microsoft, celui-ci. En gros, leurs principaux serveurs DNS ont la tête dans le sable et pas la moindre envie d'en sortir, ce qui rend la plupart des sites de Microsoft innaccessibles. Et en plus, il y a des gens qui n'aiment pas Microsoft. Pas de chance, hein ?
Update: Ils ont vraiment pas de chance.
Une news pour les fashion victims qui ont acheté un de ces formidables machins à 5000 francs (écran couleur, lecture mp3/vidéo, tout ça) que sont les PDAs, et plus particulièrement le iPaq de Compaq, et qui ne veulent plus s'en servir que comme d'un agenda ("je ne suis pas un agenda, je suis un ordinateur libre"): Quake est désormais dispo pour iPaq sur cette page. Les gens sont fous...
La suite de Corsairs, le jeu de pirates de Microïds, sera définitivement online, et, chance, les inscriptions pour le beta-test viennent de débuter sur le site de Microïds. Apparemment, les inscriptions sont limitées, mais on ne sait pas à combien.
Un patch pour l'add-on de Pharaon est dispo dans notre section downloads. Il passe le jeu en version 2.1.
Après GameCenter (dont l'ensemble du réseau est sensé fermer incessamment sous peu), UGO (qui paye moins et demande plus), GameFan (qui a fermé), GameLoft (dont la division nord-américaine, et uniquement elle, a licencié une dizaine de personnes),et eFront (qui paye moins), c'est au tour d'un nouveau réseau de sites et de servers d'annoncer non seulement des difficultés, mais même la fermeture. C'est cette fois-ci BarrysWorld qui en est la victime. Le réseau hébergeait de très nombreux serveurs de jeux onlines, des serveurs IRC pour QuakeNet, ainsi que plusieurs sites consacrés à divers jeux, comme Quake Nation, Unreal Fortress, Tribes Action ou encore AvP Network. Tous les sites et serveurs seront fermés d'ici peu, et les webmasters de sites sont invités à trouver une autre solution d'hébergement. Le communiqué de presse se trouve ici et l'explication là.
Des nouvelles de Galleon, le prochain jeu de Toby Gard et Paul Douglas, les deux personnes à l'origine de Tomb Raider. Ce jeu d'action-aventure maintes fois repoussé (à cause notamment d'un système d'animation très complexe à mettre au point) pourrait bien faire partie du catalogue de sortie de la X-box. La version qui nous intéresse en priorité, à savoir la version PC, devrait logiquement être disponible à la même période.