Dans Mage Knight : Apocalypse, vous incarnez un des 5 gardiens partis en croisade pour sauver le monde de la destruction. Guidé par la race des Solovani, dotée de forts pouvoirs magiques, vous combattez une armée des ténèbres. Ce scénario des plus simplistes est appuyé par une réalisation qui semble prometteuse, mais surtout une profondeur de jeu à peu près équivalente à celle d'un Diablo.
Ainsi, c'est à 5 que vous partez à l'aventure, accompagné de joueurs humains ou de personnages hautement configurables. L'éditeur promet des centaines de sorts, d'armes et d'objets qui serviront lorsque les ennemis arriveront en surnombre. Les éléments de votre inventaire pourront être combinés pour donner au final une quantité impressionnante d'armes. Voila qui ne sera pas de trop pour combattre le Dragon de l'Apocalypse. Le développement de votre personnage est assez simplifié, car c'est en fonction de vos actions et de votre style de combat qu'il se développera.
En tous cas, si la profondeur de jeu est au rendez vous, nous n'aurons pas de mal à nous laisser séduire par les graphismes alléchants que nous laissent découvrir ces captures d'écran. La sortie sur PC de Mage Knight : Apocalypse est prévue pour les semaines qui viennent.