L'E3 est l'occasion pour Ubisoft et Gearbox de dévoiler plus largement le prochain Brothers in Arms 3. Ce nouvel épisode vous jettera tout droit dans l'opération Market-Garden, la plus grande manoeuvre aéroportée de la Seconde Guerre mondiale. Le titre utilise l'Unreal Engine 3, ce qui devrait donner un résultat graphique des plus honorables.
Le communiqué officiel parle "de nouvelle génération de gameplay", "de graphismes renversants", "d'action intense jamais vue" et bien d'autres choses commençant par "amazing" et finissant par "never ever seen". Une lecture entre les lignes et le visionnage des dernières vidéos permettent de penser que ce nouvel opus reprendra les règles de ses prédécesseurs.
Même s'il bénéficie de graphismes dits de "nouvelle génération" et qu'il est agréable de revivre une opération militaire historique, ce futur épisode aura besoin de réellement innover pour être convaincant. Un petit coup de jeune sur le système de commandement et l'IA des ennemis, tant décriée dans les deux précédents volets, ne serait pas du luxe. Il faudra au moins cela pour que les joueurs reprennent du service, et puissent apprécier le travail de restitution historique que les développeurs ont toujours su rendre.
Attendons cet été pour libérer l'Europe sur PS3, PC et X360.