Edité par Focus et développé par le studio danois Sirius Games, Paradise City est RPG prenant place dans une ville gigantesque qui sera, nous promet on, superbement modélisée et entièrement animée. Vous incarnez simultanément Mia Xiang, un agent de la NSA, Jack Slater, un violent gangster ou encore Boris Chekov, un redoutable homme d'affaire sans scrupules dont le but est de diriger le vice de cette cité du paradis.
Dans une atmosphère mêlant fantastique et univers de la pègre, votre personnage évolue au fur et à mesure de son avancée dans la hiérarchie de la mafia locale. Les batailles remportées sur les autres gangs de la ville ainsi que votre influence sur les commerces augmenteront votre expérience (plus de 50 compétences différentes) et vous rendront assez puissant pour prendre le contrôle des quartiers. Vous aurez alors sous vos ordres de véritables gangs pour protéger vos biens. Une fois établi, vous n'aurez de cesse d'étendre votre territoire jusqu'au moment où vous vous rendez compte qu'en coulisses les ficelles sont tirées par des personnages terrifiants, dangereux et puissants, que les balles ne semblent pas pouvoir arrêter.
La technique n'est pas en reste car Paradise City utilise le normal mapping, pour un niveau de détail très respectable. Il gère les éclairages et les ombres dynamiques avec une influence directe sur le gameplay (HDR). Les conditions climatiques sont prises en compte, et influencent sur les parties solo et multijoueurs de ce jeu dont nous parlerons certainement encore car sa sortie sur PC n'est prévue que pour mars 2007.