C'est au travers de 8 nouvelles captures que nous avons le plaisir de vous dévoiler un peu plus de Silverfall, ce titre made in France tout droit sorti du studio Monte Cristo dont les derniers titres nous ont tout particulièrement plu.
Ce pur jeu de rôle orienté Hack and Slash nous emmène dans un style original qui fleure bon la French Touch, et force est de constater que cette palette graphique suscite l'intérêt. Le scénario nous place dans un monde où l'Heroic Fantasy et ses races bien connues (humains, trolls, elfes ou gobelins) est mêlé aux avancées technologiques tels que l'invention du moteur à vapeur. Tout ceci a pour effet de bouleverser la magie ancestrale et donne lieu à de véritables royaumes industriels. C'est ainsi que la lutte entre les partisans du modernisme et les conservateurs des anciens ordres sociaux débuta, ce qui permit aux forces du néant et leur commandeur d'investir les lieux magiques afin de s'approprier leur pouvoir.
Vous évoluerez au travers de magnifiques et gigantesques environnement que vous explorerez librement. C'est tout aussi librement que vous déciderez de l'évolution de votre personnage après en avoir choisi la race parmi les 4 citées précédemment et son sexe, ce que la gent féminine appréciera sans doute. Ainsi vous développerez vos aptitudes et vos magies sans aucune contrainte de classe. Le bestiaire n'est pas en reste car ce ne sont pas moins de 150 créatures qui croiseront votre route, le tout dans un moteur graphique tirant parti des dernières innovations technologiques, utilisant les cycles jour/nuit, et même de jolis effets de lumières qui donnent sacrément envie de voir tout ça en mouvement.
Comme toutes les bonnes choses, Silverfall se fera attendre jusqu'au dernier trimestre de cette année, il arrivera avec son mode mutlijoueur (coop ou pvp) sur nos PC, et méritera très certainement le détour.