Quand Tony Montana débarque, on met le paquet (de blanche). C'est ainsi que VU Games annonce un casting ébouriffant pour le titre Scarface que bien des petits réalisateurs n'ont même pas eu la décence de rêver. Pour rappel, Scarface vous permet de retracer l'aventure du film de même nom, où les kilos de coke, les trahisons et l'appel du pouvoir mènent le jeune Tony à la tête d'une organisation du crime, et au passage à une fusillade dantesque où l'on découvre.
Dans le souci de coller le plus fidèlement possible à l'atmosphère du film de Martin Scorsese (ce n'est pas le Scarface de 1932 dont nous parlons, suivez un peu...), nous savions déjà que le modèle du héros était calqué sur le physique de Al Pacino, mais en plus la liste des doubleurs du jeu comprend des membres du casting orginal avec Steven Bauer et Robert Loggia (qui interprètent respectivement Manny Ray et Frank Lopez), les comédiens Jay Mohr et Cheech Marin, et les acteurs James Woods, Miguel Sandoval, Robert Davi, Michael Rappaport et Michael York. Fort heureusement, nous serons dotés d'une version VO sous titrée VF qui nous permettra de profiter au mieux de cet aspect du titre.
Quant au scénario, il vous place dans l'intrigue suivante : que se passe-t-il si Tony survit ? C'est-à-dire que le titre débutera avec la fusillade explosive dont nous parlions. A partir de là, vous aurez besoin de voyager à travers les quartiers chauds de Miami jusqu'au Caraïbes pour aller à la rencontre d'une faune pour le moins dangereuse afin de dealer, monter des coups ou tout simplement éviter la brigade des "stups", bien évidemment dans le but de reconstruire votre empire perdu.
Radical Games nous livrera son bébé sur PS2, Xbox et PC, toujours prévu pour le dernier trimestre 2006.