Joint Task Force, nouveau bébé des créateurs de Codename: Panzers se voudra dans la lignée de l'excellent Act of War mais nous placera dans un contexte géopolitique des plus réalistes. Manipulation des médias, reconnaissance satellite et autres joyeusetés de ce début de siècle seront de la partie. Vous partirez combattre sur les 5 continents dans ce RTS pas si futuriste que ça, au moteur promettant des physiques réalistes aussi bien sur les unités que sur les bâtiments.
Il faudra mettre à profit les différentes conditions climatiques qui influeront sur le jeu, ainsi que les divers types de terrain (désert, vallée enneigée, montagne, jungle...) tout au long de la vingtaine de missions proposées. Les unités présentes se complètent et seront plus efficaces selon les combinaisons choisies. Elles prendront du galon au fur et à mesure des niveaux, pour peu que vous les conserviez.
Le multijoueur n'est évidemment pas en reste et l'on nous promet même un mode inédit, que nous attendons de pied ferme. D'autres modes plus classiques telles que "Domination" et le traditionnel "Deathmatch" pourront nous occuper jusqu'a 8 en LAN ou sur le net. Un mode coop est aussi en préparation, voila de quoi compléter le titre.
Pour l'instant, nous ne pouvons que nous délecter sur l'aspect graphique prometteur de ce titre en contemplant les images qui suivent.
Prévu pour mi-2006 sur PC, Joint Task Force suscite la curiosité. Un titre à suivre.