- Éditeur Activision
- Développeur Treyarch
- Sortie initiale 18 nov. 2005
- Genre First Person Shooter
Un an après Call of Duty : Le jour de Gloire, Activision remet le couvert et nous propose dans ce nouvel épisode d'intégrer une célèbre unité d'infanterie américaine : la Big Red One. Alors amenez les sacs de sable dans votre salon, enfilez votre uniforme de soldat et venez découvrir pourquoi Call of Duty : Big Red One, malgré quelques défauts, est un FPS historique très explosif !
N'oubliez pas de jeter un oeil à la documentation historique du jeu
Un jeu ancré dans l'histoire
Plein les yeux !
Les briefings d'avant-mission sont réalisés sous forme de cinématiques
Plus qu'un simple FPS
Un des nombreux chars fidèlement modélisés
Un gameplay perfectible
Vos équipiers ont ouvert la voie : à vous d'y aller !
- L'ambiance graphique et sonore
- La documentation historique
- Le système de visée
- Le manque d'innovations réelles
- Un peu répétitif
Dernier sujet qui fâche : la durée de vie. Les missions étant scénarisées à l'extrême (en résumé : suivre vos coéquipiers), les joueurs les plus aguerris peuvent finir le jeu en quelques heures. C'est d'autant plus dommage que le jeu est très réussi sur les plans graphiques et sonores (même sur PS2 !) et aurait mérité que l'équipe de développement passe un peu plus de temps sur l'intérêt du jeu en lui-même en pimentant les missions. A titre de comparaison, le premier épisode Call of Duty : Le jour de Gloire (lire le test), présentait un scénario mieux ficelé, plus diversifié. En bref, Big Red One a gagné sur le plan graphique ce qu'il a perdu en intérêt par rapport à son prédécesseur. Quoiqu'il en soit, si vous avez aimé le premier volet on prend plaisir à retrouver l'ambiance inimitable de ce jeu pour encore quelques heures.