Tout comme Kameo, Perfect Dark Zero était prévu initialement sur Gamecube. Le temps de développement, mais surtout le rachat de Rare par Microsoft a permis aux heureux acquéreurs de la Xbox 360 de bénéficier de ces deux titres au lancement de la console. Que donne la visite de Joanna Dark sur la plateforme de la génération nouvelle ? Aura-t-elle conservé ses charmes d'antan ?
En couverture, on passe à la troisième personne
De quoi s’agit-il ?
Perfect Dark nouvelle génération ?
Un baril rouge avec une flamme dessiné dessus : c'est original
Soit belle et tais-toi
Si Grim Fadango avait été à la première personne
Perdus
Rien de plus glamour qu'une teinture rouge
- Joanna, quand même assez mignonne
- Les fonctions secondaires des armes
- La musique, pour les amateurs du genre
- Le zoom analogique
- Les dialogues
- La confusion de l'action
- L'aspect bâclé au bout de quelques heures de jeu
Perfect Dark Zero ressemble trop à un jeu de lancement : séduisant au premier abord, il déçoit très vite. Le nombre très restreint de niveaux, l'aspect baclé de la fin du jeu, la superficialité du gameplay ne rendent pas honneur à la licence. De mauvais esprits pourraient stigmatiser le passage sur 360, faisant des besoins techniques les coupables du vide ludique de Z. En effet sur Nintendo 64 on ne pouvait pas se cacher derrière des graphismes tape-à-l'oeil et une bande-son en 5.1. Ils auraient tort : Call of Duty 2 montre qu'une réalisation impeccable peut servir une expérience de jeu telle qu'on n'en a pas eu sur Xbox, et Condemned réussit le pari d'apporter son lot d'innovation en termes de gameplay pour aller remuer les tripes du joueur encore plus profond que ne le pourraient les images et les sons à eux seuls. Pour ceux qui veulent offrir de bons FPS à leur 360, on conseillera ces deux-là, quitte à attendre le retour de Joanna Dark dans une aventure digne de ce nom.