- Éditeur Mattel Interactive
- Développeur Strategic Studies Group
- Genre Stratégie temps-réel
Onze ans après le premier Warlords, et dans la foulée des deux suivants, SSG revient avec un jeu d'un style différent, laissant le tour-par-tour de côté jusqu'à Warlords 4 qui pointe déjà le bout de son nez pour un jeu en temps réel mélangeant aisément jeu de rôles, de gestion et de stratégie s'inspirant de nombreux de ses prédécesseurs tels que Warcraft 2, Age of Empires, Total Annihilation ou encore Heroes of Might and Magic... Mais le pari de la conversion du tour-par-tour en temps réel est-il réussi?
Un peu d'histoire.
Cri de guerre.
Le déroulement du jeu.
La campagne.
Races.
Classes.
Expérience.
Quêtes et objets.
Suivants.
Magie.
Build Order?
Ressources.
Bâtiments et unités.
Restez groupier!
Guerre totale.
Intelligence artificielle.
Quelques grammes de finesse...
Le jour et la nuit.
Special FX.
"Oui maître!"
Éditeur.
Multijoueurs
- L'ambiance RPG
- Le côté gestion poussé
- La magie
- Les waypoints
- Les graphismes et effets spéciaux
- L'éditeur de cartes
- le "repompage" d'autres jeux
- Les voix et la musique
- Le multijoueurs à 4 maximum
S'insérer dans le monde des jeux de stratégie en temps réel n'est pas chose facile quand on doit faire face aux mastodontes tels que Starcraft, Warcraft 2, Age of Empires, Total Annihilation ou aux petits nouveaux comme Ground Control ou Earth 2150. SSG a fait le pari de réaliser un RTS "différent", un RTS qui ne serait pas exactement comme un RTS avec quelque chose en plus, une ambiance, un mode de jeu... Le résultat est plutôt concluant et l'aspect jeu de rôles fait ressortir Warlords Battlecry très nettement du lot en rehaussant son intérêt qui pourrait s'être émoussé à force de s'inspirer de ses compatriotes et pourtant adversaires. Au final, que vous soyez ou non fan de la série, Warlords Battlecry est un jeu solide avec une très longue durée de vie, aussi bien en solo – même si la campagne est plutôt courte -- qu'en multijoueur grâce à un éditeur de scénarios et un générateur aléatoire de cartes de bonne facture, disposant de graphismes fins et d'effets parfois spectaculaires, et pour finir un nombre plus que correct de sorts et d'unités.