- Éditeur Eidos Interactive
- Développeur Software 2000
- Genre Inclassable
Après une année d'attente, Silicon Dreams revient avec la nouvelle mouture de son dernier jeu de football. Equipés de la licence officielle de l'UEFA, Eidos espère bien frapper fort afin d'attirer les fans en tout genre de ballons ronds. Le pari était surtout de proposer une alternative à l'indétrônable série des FIFA d'EA Sports mais, malgré un produit prometteur sur le papier, on se retrouve avec un jeu souffrant de nombreux défauts...
Tout à fait Thierry, tout à fait…
Le mode scénario.
Où qu’il est le mulot?
Les joueurs entrent sur le terrain.
Le son.
Et c’est le but!
Revoyons l’action au ralenti Jean-Michel.
Multijoueur où es-tu?
- Les ralentis
- Le mode "historique"
- Les mouvements réalistes
- L'absence de multijoueur réel
- La configuration requise
- La musique
Malgré une licence prometteuse et prestigieuse, Eidos et Silicon Dreams n'ont malheureusement réalisé qu'un produit de qualité médiocre, émaillé de nombreux défauts et imperfections. Un moteur graphique trop lourd pour la majorité des configurations et donnant un résultat peu probant, une ergonomie de navigation à travers les menus inexistante ou encore – et surtout – l'absence de mode multijoueur qui va très certainement beaucoup nuire à la popularité du jeu, étant donné l'intérêt du développement croissant de jeux supportant les connexions réseau de tout type. On retrouve heureusement un mode de jeu assez original (les matchs historiques) ainsi qu'une bonne maîtrise de l'environnement de la Champions League, mais cela ne permettra sans doute pas à UEFA Champions League 1999/2000 de relever la tête et de pouvoir ébranler la suprématie de la série des FIFA d'EA Sports.