- Éditeur Activision
- Développeur id Software
- Sortie initiale 10 déc. 1999
- Genre First Person Shooter
Quake III. Qui dit Quake III, dit Quake (logique, non?). Pourtant, celui qu'on a le plus attendu, qui s'est le plus fait attendre... n'en valait pas la peine, du moins dans l'état actuel des choses. Bien que plus fidèle à ce que beaucoup ont considéré comme l'esprit "Quake" que son prédécesseur Quake II, Quake III Arena reste d'une banalité effarante.
Celui-là, on l'attendait.
Apprentissage.
Boing boing.
Moi je veux être un Bisounours.
Purée de poids.
Rendez-moi mon BFG.
C'est laid...
Déséquilibrées...
Mal dosés.
Trotte trotte mon petit bot.
Mr. Evasive
I want Jojo!
Les classiques ne se démodent pas.
Le DM.
C'est brouillon.
Pas de bras, pas de grappin.
C'est pas fun...
Non, pas fun du tout.
Bah...
Doom forever.
Item, moi non plus.
- Le moteur 3D franchement excellent
- Les maps Q3Tourney1 à 6
- Les bots profondément décevants
- L'extrême monotonie du mode solo
- Les armes super mal équilibrées et moches
- Les models grotesques, indignes de figurer dans un jeu de la série des Quake
Pour donner un avis totalement subjectif, j'ai joué environ 3 semaines à la version finale de la démo, en réseau local, presque tous les jours, et m'en suis finalement lassé. J'ai recommencé lorsque la complète est arrivée, et ce fut pareil. Je ne jouais même plus pour le plaisir, mais pour passer le temps en attendant le train, ou pour gagner, ce qui ne m'était jamais arrivé. Voilà. On peut néanmoins observer qu'id Software semble affectionner l'art de nous faire attendre avant de pouvoir jouer à un jeu fini. Quake1, sans patches, était mauvais en multijoueur. Quake2, idem, et il a fallu au moins la version 3.12 pour qu'il devienne vaguement agréable à jouer en deathmatch pur et simple. Pour conclure, j'ai tout de même confiance en id Software, bien qu'ils nous aient une fois de plus livré un jeu pas finalisé sous ses airs de version finale buggée, et je suis sûr, pour ne pas dire nous sommes sûrs que, aussi énervant que cela puisse être, la bande à Carmack distribuera bientôt la traditionnelle pléthore de patchs accompagnant chacun de leurs jeux, qui permettront enfin de jouer à Quake3, et pas à "ça". En attendant (impatiemment), moi, je joue à Unreal Tournament.