- Éditeur Jo Wood Productions
- Sortie initiale Été 2005
- Genre Arcade
Ceux qui ont internet au bureau connaissent Yetisports depuis longtemps : c'est à la base un célèbre jeu flash qui consiste à envoyer un pingouin le plus loin possible à l'aide... d'une batte de base-ball. Quelques années, et quelques millions de téléchargements plus tard, le Yeti nous revient décliné en plusieurs mini-jeux adaptés pour la Eye toy. Sports de glisse, ballades aériennes et violence sur animaux sont au programme, mais aurez vous la technique et l'agilité nécessaire pour être le roi de la banquise ?
Pourquoi tant de haine ?
"Oh Yeti, tu descends ?"
La prise en main, bien que délicate, se fait en une dizaine de minutes. Le jeu permet de calibrer la Eye toy par rapport à votre arrière plan : fini les loupés lorsque votre pull foncé passe devant une zone sombre, ce qui a pour effet de ne plus prendre en compte la position de vos bras. Vous ne serez pas perdu car les mouvements nécessaires lors des mini-jeux sont illustrés sur les écrans de chargement. Heureusement, car les épreuves sont généralement en deux temps : lancer le pingouin, à la main ou avec un ustensile, donc lever, puis agiter le bras gauche pour gagner en puissance. Ensuite, au moment de lancer l'animal, donnez une grande claque et à vous de piloter le projectile, en planant les bras à l'horizontale, en glissant ou en agitant les bras pour le faire sauter. Bien que les animaux paraissent tous lourdauds, vous devrez jouer tout en finesse et adapter la vitesse de vos mouvements pour les maîtriser. Comme d'habitude sur les jeux utilisant la Eye Toy, les courbatures du lendemain sont de rigueur !
"Mais pourquoi faire ?"
On n'a pas l'impression mais c'est là le plus douloureux pour les épaules
"On va taper des pingouins !"
Half-pipe pingouin racing
- Le concept
- La mise en pause
- La musique
- Calibrer l'arrière plan
- Le manque de niveau
- Le manque de difficulté
Yeti Sports Artic Adventures est somme toute un jeu très moyen, à déconseiller aux férus de la caméra PS2. Malgré le souvenir des longues heures d'inactivité qu'il nous a apporté sur PC, le fait de délaisser la manette ne remplace pas le sentiment de vide qu'il inspire. On aurait préféré attendre un peu mais avoir plusieurs circuits par épreuves, une difficulté accrue et quelques mini-jeux à débloquer.
Le système de pause, qui devrait être repris par tous les jeux Eye-Toy, mérite cependant un bon point. En effet, il suffit d'approcher la main de la caméra. De plus, cela éviterait bon nombre de tricheries dans certains titres.