- Éditeur Codemasters
- Développeur Free Radical Design
- Sortie initiale 18 févr. 2005
- Genres Action, Aventure
Lorsqu'il ouvre les yeux après plusieurs mois passés dans un coma profond, John Vattic se réveille, salement amoché, sanglé à un lit d'hôpital au beau milieu d'une espèce d'institut de recherches scientifiques assez douteux. Sans aucun souvenir et relativement stressé par la situation, le bougre parvient à se libérer en usant de pouvoirs psys dont il ne se savait même pas doué. Hey, ça tombe bien c'est pile poil ce qu'il lui fallait pour se frayer un chemin jusqu'à la sortie de cette pseudo clinique et par la même occasion tenter d'éclaircir les mystères qui entourent son passé !
L'effet de distorsion de l'image lié à l'utiliastion de l'onde de choc est plutôt bien rendu.
The Majax touch
Retour en arrière
John Vattic six mois plus tôt, au sein du commando Winter Ice.
Et si on s'infiltrait ?
Avancez sans vous faire repérer.
Pan! T'es mort.
Un système de visée ultra assisté.
- Le scénario.
- Les pouvoirs psys.
- L'alternance action / infiltration
- Les graphismes, vraiment moyens.
- La trop grande facilité.
- Les angles de caméra.
Suite à une version console plutôt réussie, les petits gars de chez Free Radical, déjà responsables du développement de la série des Timesplitters, signent avec la conversion de Second Sight le développement de leur tout premier titre PC. Exercice habituellement réputé difficile, le cas Second Sight ne déroge malheureusement pas à la règle et débarque sur nos chers petits disques durs dans une version "trop" identique à la mouture console. Doté d'un scénario bien ficellé ainsi que d'un gameplay original, on lui reprochera sa réalisation, simple copié/collé de celle de la PS2 (textures fades, décors et persos anguleux) et peut-être aussi sa trop grande facilité, qui devrait rapidement lasser le plus grand nombre.