Vis ma vie de Lynx
- Éditeur Might and Delight
- Développeur Might and Delight
- Sortie initiale 9 mars 2015
- Genre Inclassable
Après avoir eu la chance d'incarner une famille de blaireaux dans Shelter, grâce à Shelter 2 vous avez aujourd'hui l'occasion de suivre les pérégrinations d'une femelle Lynx et de sa descendance.
L'histoire
Le principe
Chasser le cerf demande un peu plus de technique.
Cette action doit être répétée tout au long de votre aventure. En effet, après avoir rapporté quelques vivres à votre portée, celle-ci se met à vous suivre. Ce qui vous enlève la contrainte de devoir revenir à chaque fois sur vos pas et vous donne la possibilité d'explorer les deux autres zones du jeu (une zone forestière et une zone neigeuse). Votre mission reste néanmoins la même : nourrir les petits lynx. Si la faim s'empare de l'un d'entre eux, il s'arrête sur place et patiente jusqu'à ce que vous lui rapportiez sa ration en poussant de petits gémissements. Faîtes tout de même très attention : une attente trop longue peut entraîner la mort. Alors certes, quelques cerfs et œufs d'oiseaux viendront changer quelque peu votre régime alimentaire mais une certaine monotonie s'installe rapidement car cette mécanique ne représente, en réalité, que la seule mécanique de jeu.
Pour qui ?
Traverser une rivière en compagnie de vos petits a quand même un petit quelque chose de magique.
L'anecdote
Les saisons changent au cours de votre aventure.
- Une expérience originale
- Le lynx est un animal très attachant
- Une mécanique très répétitive
- Quelques soucis de finition
Shelter 2 n'est pas exempt de défauts : sa seule mécanique de jeu se révèle très rapidement répétitive et ses problèmes de finition peuvent parfois être gênants. Cependant, les lynx ont un côté très attachant et il est difficile de ne pas prendre du plaisir à les voir grandir et devenir autonomes. Bien que courte, l'expérience proposée par le jeu mérite tout de même de s'y attarder mais certainement pas à son prix de vente initial.