- Éditeur Empire Interactive
- Développeur Bugbear Entertainment
- Sortie initiale 9 nov. 2004
- Genres Arcade, Simulation
La version preview de Flat Out, que nous avions reçue début octobre, avait coupé net l'enthousiasme généré par les jolis screenshots dont nous abreuvait Empire Interactive depuis plusieurs semaines. La maniabilité des bolides laissait pas mal à désirer et les collisions, pourtant évoquées comme le "fleuron" du jeu, étaient plus un moyen de rendre le joueur furieux, tellement il était facile de retourner les savonnettes sur roues à sa disposition. Un mois après, voilà la version commerciale qui pointe le bout de son nez, et avec elle un bon paquet d'améliorations, mais surtout un gameplay rénové, faisant de Flat Out un bon jeu d'arcade, divertissant, auquel on pourrait presque rester accroché un bout de temps.
Non, tu n'as pas changé !
Crash-tests en cascade
Savonnette savonnée
- Le moteur graphique est plutôt impressionnant
- Des sensations arcades
- Les carambolages amèneront de franches rigolades
- La bande son n'est pas toujours à la hauteur
- L'ejection du pilote, une bonne mauvaise idée
Seul point noir de Flat Out, cette "originalité", apparemment argument marketing fort, consistant à éjecter le pilote en cas de collision un peu violente : c'est lourd, inutile, et mis à part les développeurs, ça ne fera pas rire grand monde. D'ailleurs, il apparaît que certains éléments du décor – arbres, piles de ponts, etc. – sont codés pour forcer cette éjection, quelle que soit la vitesse à laquelle se produit le choc. Super non ? Frustrant surtout. Bref, si l'on excepte ce malheureux détail, on retrouve un beau jeu, avec un moteur physique intéressant et une petite dimension tactique pas déplaisante du tout : de quoi faire faire à Flat Out une bonne carrière dans le domaine de la course d'arcade façon rodéo, même si l'ombre de Destruction Derby plane toujours sur le genre.