L'univers de Warhammer 40,000, et la machine Games Workshop qui le fait avancer, fait régulièrement des bonds depuis les tables floquées ou sablées vers nos machines de métal et de plastique. C'est cette fois-ci les développeurs de Kuju qui s'y collent, pour une joyeuse visite dans le monde des Space Marines et des extra-terrestres aux armures anguleuses.
Dans la peau d'un Tau
Un monde anguleux
Entraîné ?
Bâclé
- La fidélité à l'univers de Warhammer 40,000
- Les Space Marines
- Les cinématiques, parce qu'elles immergent dans l'univers
- Le système de visée
- Les graphismes anguleux
- L'IA désastreuse
- Les sons réalisés dans une cave avec deux instruments
Tout cela fait que Fire Warrior n'est ni plus ni moins qu'un mauvais FPS. Le mode multijoueur est des plus classiques, à cela prêt qu'il n'y a pas d'interface de chat pendant les parties : voilà qui achève de condamner le jeu comme une conversion bâclée de la version PlayStation 2. Mais malgré tout cela, l'amateur de l'univers sera probablement heureux. La reproduction des décors et des unités est fidèle, le scénario propose quelques rebondissements bienvenus, les cinématiques sont très bien réalisées – à défaut d'être de bonne qualité – et adaptées à l'univers, et le mode multijoueur permet même de se mettre dans la peau d'un Space Marine. Et c'est au fond tout ce que Kuju et Games Workshop cherchaient à faire.