- Éditeur Microsoft
- Développeur Big Huge Games
- Sortie initiale 23 mai 2003
- Genre Stratégie temps-réel
L'équipe de Big Huge Game, dirigée par Brian Reynolds, l'un des grands artistes derrière Civilization 2, a concocté sous l'égide de Microsoft un jeu de stratégie ambitieux qui prétend éclipser Empire Earth, avec sa progression dans le temps fidèle à l'Histoire et ses combats en temps réel fidèles à Age of Empires.
Un STRMATT
Une grosse cuillérée de Risk
Un bol de Age of Empires
Le tout saupoudré de Civilization
Pour refaire le monde à plusieurs
- Le mélange très réussi de trois genres
- La bande son de très grande classe
- Les flèches qui ricochent sur le blindage des chars d'assaut
- Rien, on a tout aimé !
Rise of Nations réalise donc un mélange des genres qui est des meilleurs, et qui promet de longues nuits blanches à tout amateur de stratégie. L'intégration d'éléments venant de trois des plus grandes références du jeu de stratégie fait qu'il peut attirer des profils différents de joueurs, et tous les combler. Si le multijoueur reste très intéressant, c'est clairement la partie solo qui est la plus excitante et qui donne le plus de plaisir à jouer, rendant à elle seule le jeu tout à fait valable à acquérir. Ajoutez à cela une bande son digne des plus grands peplums de l'histoire de Hollywood, et si vous hésitez encore à passer le pas, jetez-vous sur la démo disponible sur le site officiel : vous ne décrocherez plus !