F1 2000 avait étonné le public ainsi que les fans de Formule 1, alors entièrement aspirés par les jeux de Geoff Crammond. F1 2001 avait détourné les quelques récalcitrants de la vision même de la série des Grand Prix. F1 2002 suivra-t-il ses ancêtres et convaincra-t-il les derniers joueurs qui attendaient Grand Prix 4 ? Pas forcément car la compétition de ce début d'été est rude.
Classique et officiel
Comparatif rapide
Plus on est de fous...
Petits défauts
Prise en main
Modes et options de jeu
Technique
Moteur physique
Graviers
- l'approche moins élitiste que GP4
- le multijoueurs par Internet
- la gestion des volants 3 axes
- l'ambiance "jeu"
- l'ergonomie des menus, correcte mais sans plus
- les temps de chargement
- l'intelligence articielle aléatoire
La compétition est rude, certes, mais il faut avouer que F1 2002 ressort au final plus comme un bon "jeu" de F1 bien classique et complet qui a ses défauts – à la fois dans le domaine technique avec un moteur 3D un peu fade, mais aussi dans le domaine du gameplay avec une IA parfois aléatoire – que comme une véritable simulation de Formule 1 et plaira sans doute à la fois à ceux qui veulent s'initier à ce domaine élitiste et longuement épuré par les softs du genre, mais aussi à ceux qui voudraient un peu changer d'air et se détendre un peu avec pourquoi pas la possibilité de se mesurer à d'autres de façon directe.