- Éditeur Electronic Arts
- Développeur Digital Illusions
- Sortie initiale 4 mars 2010
- Genre First Person Shooter
Après un premier volet – exclusif à la XBox 360 et à la PS3 – plutôt réussi, le quatuor de Battlefield : Bad Company revient pour de nouvelles missions, et étend même son champ de bataille au PC. Et cette fois, les développeurs suédois de DICE se sont clairement inspirés de ce que proposait la concurrence, notamment du côté des FPS d'Activision. Ainsi, Battlefield : Bad Company 2 marche ouvertement sur les platebandes de Modern Warfare 2, et il le fait plutôt bien...
Les interventions des membres de l'escouade sont très fréquentes et souvent drôles. Cela donne beaucoup de vie à la campagne.
Quatre bidasses charismatiques
Un rythme un peu haché
Les armes sont nombreuses et variées, et se débloquent au fur et à mesure de la campagne.
Destruction massive
Votre ennemi a même pris feu lors de l'explosion de sa cachette !
Un mode multijoueur sans égal
L'utilisation du drone est assez déterminante en multijoueur.
- Un scénario en béton
- Un quatuor charismatique
- De l'action variée et non stop
- Une gestion de la physique sans rivale
- Un mode multijoueur de rêve
- Des cinématiques mal intégrées
- Un peu trop de lance-roquettes dans la campagne solo
Au final, Battlefield : Bad Company 2 est un très bon jeu. Face à son plus grand rival, Modern Warfare 2, il fait match nul au niveau de la campagne solo, mais remporte haut la main la victoire en ce qui concerne le mode multijoueur. Il est réellement indispensable pour tout amateur de FPS, surtout si vous jouez entre amis sur le Live. Et pour l'année en cours, sa place de numéro 1 ne semble plus pouvoir être menacée que par le prochain Medal of Honor, qui je l'espère, signera le renouveau de la célèbre série d'Electronic Arts.