D'abord sorti sur Dreamcast, puis sur Playstation 2 et, finalement, sur nos bien chers PCs, Grandia II est ce qu'on peut appeler un clone de Final Fantasy, à peu près – sous-entendu : on y trouve tous les avantages et inconvénients d'un Final Fantasy : une histoire bien ficelée et prenante, des sorts de-la-mort-qui-tuent, de la monotonie, et des niaiseries typiquement japonaises.
L'écran de titre (...)
Un peu d'air frais...
Ainsi donc...
Un magasin dans une ville
Minimum 20 heures
Une tour bien mal fréquentée
De visu
Un de vos héros, Millenia
Mais bon...
Quelques bugs...
Un des gros sorts de Millenia
Ze gameplay
Idem
Shazam!
J'upgrade, tu upgrades, il upgrade...
Je te tape, tu le tapes, il me tape...
Le sort "White Apocalypse" d'Elena
Polyvalence
Le sort "Howlnado"
Oui, mais...
Phénoménologie de l'être
- L'histoire bien ficelée
- La conversion, plutôt bien réussie dans l'ensemble
- L'ambiance sonore, pas ratée (sans que ça justifie d'en parler dans le test)
- Du combat, encore du combat, bref de la monotonie, sauf pour les durs à cuire
- Les graphismes vraiment pas toujours tops...
Malgré ses défauts indéniables -- défauts qui ne gêneront pas tout le monde, il est vrai -- on peut de toute manière dire que Grandia II est un jeu réussi, comme cela a déjà été dit par nos confrères de la presse auparavant concernant la version Dreamcast, qui saura plaire aux amateurs de Final Fantasy & Friends, et en l'occurrence à ceux d'entre eux qui ont le malheur de ne pas posséder de Dreamcast. Si Final Fantasy est votre genre de jeu, n'hésitez pas pour Grandia II.