D'abord sorti sur Dreamcast, puis sur Playstation 2 et, finalement, sur nos bien chers PCs, Grandia II est ce qu'on peut appeler un clone de Final Fantasy, à peu près – sous-entendu : on y trouve tous les avantages et inconvénients d'un Final Fantasy : une histoire bien ficelée et prenante, des sorts de-la-mort-qui-tuent, de la monotonie, et des niaiseries typiquement japonaises.
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L'écran de titre (...)
Un peu d'air frais...
Ainsi donc...
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Un magasin dans une ville
Minimum 20 heures
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Une tour bien mal fréquentée
De visu
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Un de vos héros, Millenia
Mais bon...
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Quelques bugs...
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Un des gros sorts de Millenia
Ze gameplay
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Idem
Shazam!
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J'upgrade, tu upgrades, il upgrade...
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Je te tape, tu le tapes, il me tape...
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Le sort "White Apocalypse" d'Elena
Polyvalence
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Le sort "Howlnado"
Oui, mais...
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Phénoménologie de l'être
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- L'histoire bien ficelée
- La conversion, plutôt bien réussie dans l'ensemble
- L'ambiance sonore, pas ratée (sans que ça justifie d'en parler dans le test)
- Du combat, encore du combat, bref de la monotonie, sauf pour les durs à cuire
- Les graphismes vraiment pas toujours tops...
Malgré ses défauts indéniables -- défauts qui ne gêneront pas tout le monde, il est vrai -- on peut de toute manière dire que Grandia II est un jeu réussi, comme cela a déjà été dit par nos confrères de la presse auparavant concernant la version Dreamcast, qui saura plaire aux amateurs de Final Fantasy & Friends, et en l'occurrence à ceux d'entre eux qui ont le malheur de ne pas posséder de Dreamcast. Si Final Fantasy est votre genre de jeu, n'hésitez pas pour Grandia II.