- Éditeur Konami
- Développeur Backbone Entertainment
- Sortie initiale 26 avr. 2007
- Genres Action, Aventure
Back Bone Entertainment récidive sur PSP après un premier Death, Jr. mitigé, tant par son intérêt que par sa réalisation (jeu qui fut d'ailleurs le premier officiellement annoncé sur PSP en 2004). Le segment du jeu de plates-formes sur la portable de Sony est très convoité et la concurrence y est rude (Dexter, Megaman, et bientôt God of War). Cette suite se doit donc d'être convaincante, si Konami veut se faire une place dans ce secteur, mais aussi pour la pérennité de sa licence.
Pandora, nouveau personnage jouable de cet épisode.
La fin est proche, vivement le début !
Dead Like Me
Le pistolet est une bonne alternative pour les combats à mi-distance.
Petit faucheur deviendra grand
Ambiance lugubre dans les marais.
- Un mode aventure en WiFi à 2 joueurs, suffisamment rare pour le souligner
- Une réalisation tout juste dans la moyenne, malgré les défauts reconnus du premier épisode
- Une durée de vie mal étudiée, ce qui rend le rapport qualité / prix discutable
Que penser de ce Death, Jr. II au final ? Qu'il est meilleur que l'épisode précédent, c'est indéniable. Mais sa réalisation est insuffisante face aux poids lourds de la même catégorie (Ratchet & Clank, Ultimate Ghosts 'N Goblins...), en vous présentant un héros peu charismatique, évoluant grâce à des mécaniques de jeux redondantes et éprouvées mille fois auparavant, dans des niveaux pour la plupart linéaires. Le manque d'innovation l'entraîne dans les méandres des "petits jeux pas méchants", qui, sans grand défaut, ne peut se démarquer faute d'originalité. A réserver aux inconditionnels, qui resteront tout de même sur leur faim...