Test | Death or Treat
17 juil. 2024

Voici HallowTown, Voici HallowTown

Testé par sur
Aussi disponible sur
Death or Treat

Death or Treat est le premier jeu du studio madrilène Saona, qui veut surfer sur la vague des roguelite "sombres" suite au succès de Hollow Knight. Mais n'est-il pas un peu tard pour ça ?

L'histoire

L'histoire se déroule dans HallowTown, où vous incarnez le fantôme Scary qui doit retrouver l'esprit d'Halloween qui a disparu. Vous allez pour cela devoir affronter des hordes d'ennemis à travers divers mondes comme Darkchat, Riptok, Deviltube, et FaceBoo! pour sauver la ville.

En progressant, Scary doit récolter des ressources et améliorer ses compétences pour réussir sa mission et vaincre le méchant Clark Fackerberg​.
Votre mission : vaincre Clark Fackerberg, PDG de Faceboo!

Le principe

HallowTown, le hub de départ pour récupérer des upgrades permanentes.

Death or Treat est un roguelite d'action assez basique, qui se concentre sur des combats hack-and-slash avec des éléments de plateforme, le tout en 2D. Vous commencez sous-puissant et progressez le plus loin possible. Puis, en battant des ennemis et en trouvant des coffres, vous gagnez des pièces de fantômes et des matériaux pour reconstruire la ville et améliorer vos compétences.

Les commandes sont relativement simples à maîtriser, les combats sont sympas au début, mais ils deviennent vite répétitifs. De même, les niveaux se ressemblent tous rapidement malgré leur génération aléatoire, rendant l'expérience de jeu rapidement redondante.
Un fantôme, du hack-and-slash et des combos

Pour qui ?

Le premier boss, très arcade.

Pour les plus jeunes et/ou les grands fans du genre, qui ont déjà exploré Hollow Knight, Have a Nice Death et Death Door. Cependant, il est important de noter que Death or Treat n'atteint pas le même niveau de qualité que les jeux mentionnés précédemment. Malgré un effort certain et son charme visuel, il manque de profondeur de gameplay et de renouveau...
Pour ceux qui ont vraiment besoin d'un autre roguelite avec "death" dans le titre
Les Plus
  • Une Direction Artistique sympa
  • De bonnes idées de gameplay
  • L'humour (bon, il est là quoi)
Les Moins
  • Un gameplay répétitif
  • Lent et peu précis
  • Un manque de maîtrise général
Résultat

Pour résumer, Death or Treat est un ersatz de Hollow Knight, voire de Have a Nice Death. Bien que charmant, il manque de profondeur et d'innovation par rapport aux autres jeux du même style. Seuls les plus grands fans du genre pourront trouver leur compte, car le jeu devient rapidement répétitif. On peut se demander s'il y avait vraiment besoin d'un nouveau "fun-and-dark-roguelite" sur le marché.

Partagez ce test
Tribune libre