Peins-moi comme une de tes Françaises effrayées
- Éditeur Aspyr
- Développeur Bloober Team
- Sortie initiale 15 juin 2023
- Genre Survival
Avec Layers of Fear 2023, le studio Bloober Team tente de vous proposer différentes histoires mystérieuses et glauques de plusieurs artistes. Des créateurs qui vont sombrer au fur et à mesure dans la folie au fil de vos excursions... Et pour les connaisseurs de la franchise, vous aurez le plaisir de redécouvrir un jeu mis à jour et complètement lié grâce à l'ajout d'un nouveau narrateur.
L'histoire
Layers of Fear #1
Un paysage de rêve, un endroit calme.... en apparence...
Layers of Fear #2
Parfois les histoires du passé empêchent d'avancer.
DLC - L'héritage de la fille
L'endroit ou l'envers, réalité ou enfer...
DLC - La note finale
L'héritage familial est parfois un court-circuitage...
Le principe
Les reflets infliges souvent des pensées trop sévères.
Ne soyez pas pressé, car le jeu vous fera progresser lentement. Il tentera également de vous déstabiliser en vous changeant les pièces à tout moment, ou encore avec l'expérience binaurale qui vous fera frissonner de stress et les jump scares qui finiront par vous faire sursauter !
Tout a été réfléchi pour que vous passiez un bon moment à avoir peur !
Pour qui ?
Vous verrez que les rats seront souvent présents.
L'ambiance vous laisse également toujours dans un stress permanent, sans savoir ce qui va arriver, si des choses vont bouger ou vous sauter dessus. Les moments dans le noir à entendre des bruits de craquement ou de personnes créent une atmosphère oppressante et immersive qui fait ressentir la folie des personnages.
En bref, il est clairement déconseillé d'y faire jouer les plus jeunes ! Et même en tant qu'adulte, si vous êtes sensible aux sujets abordés il vous sera probablement plus conseillé de jouer à autre chose (comme par exemple ViewFinder ou encore Dordogne qui sont bien plus mignons !).
- Ambiance horrifique superbe
- Graphismes incroyables
- Expérience binaurale exceptionnelle
- Bonne durée de vie du jeu (environ 15 h)
- Histoire de l'interprète plus « molle »
- Beaucoup de lecture
Layers of Fear 2023 est tout bonnement réussi. Même si ce n'est pas une nouveauté, il faut dire qu'il a été arrangé aux petits oignons ! De nouveaux graphismes avec l'Unreal Engine 5, une nouvelle protagoniste pour relier les deux jeux, l'ancien DLC plus un nouveau ! Sans oublier l'ambiance sonore qui a également été travaillée et cette superbe atmosphère horrifique qui ne se calme pratiquement jamais ! Alors n'hésitez plus, prenez votre courage à deux mains et faites attention dans le noir...