Une aventure joliment japoniaise
Un RPG réussi porte en lui un sentiment de liberté, c'est une ode à la découverte. Son histoire vous agrippe à la manette sans que vous puissiez vous en détacher. Alors, question à un million : Ever Oasis est-il un bon RPG ?
L'histoire
Le principe
Le Chaos envahis l'Oasis ? Vite, sortez votre épee !
Le principe en lui-même est plutôt sympathique, un mélange de gestion et d'action-RPG qui, sur le long terme, se révèle malheureusement trop répétitif et épuisant. Au début, vous avez de petites zones à couvrir et peu de boutifleurs. Mais plus vous avancez dans le jeu, plus vous avez de composants à aller chercher, de boutifleurs à livrer une à une... Ce qui vous prend un temps fou.
L'ambiance
Votre tourbillon magique mettra à mal aussi bien des tas de sables que vos ennemis
Pour qui ?
Votre Oasis évolue
L'anecdote
Collectionnez vos amis comme des cartes Pokémon en les sauvant d'une mort certaine
- Une ambiance égyptienne très mignonne
- La musique est très belle et épique
- Un système de combat classique mais efficace
- Vous jouez trop souvent à La Poste Simulator
- La partie gestion du jeu : trop simple pour être prenante et trop présente pour être évitable
- Les vétérans du RPG s'ennuieront peut-être face à la simplicité générale
En bon action-RPG, Ever Oasis vous fait vivre une belle aventure égyptienne très agréable, et ce malgré ce qui est à la fois son originalité mais aussi son gros point noir : la gestion. Vengez votre frère, combattez monstres et autres créatures plus mignonnes les unes que les autres, et surtout tenez bon, débloquez une ou deux améliorations, et le jeu se révélera être un bijou certes un peu simple, mais beau, scintillant comme le sable sous la lumière lunaire.