Avis à la population ! Le chef du village engage les meilleurs chasseurs de la région. Déjà entendu ? Ce n'est pas anodin : Monster Hunter Freedom est le remake de Monster Hunter, sorti en 2005 sur PS2. Encore un portage sur PSP, diront certaines mauvaises langues. Certes, mais pourquoi bouder notre plaisir lorsqu'un très bon jeu sur console de salon débarque en version de poche, traduit intégralement en français. En tous cas, tous les ingrédients du bon action-RPG semblent être réunis.
La création d'avatar est limitée mais suffisante.
Un emballage très réussi
L'aventure avec un grand A
Le village Kokoto est le point de départ de votre aventure.
Le bon et le mauvais chasseur
Les Velociprey sont dangereux pour les débutants.
Un RPG captivant
Ces deux chasseurs sont montés en grade.
Un oubli de taille
A quatre, la chasse devient plus facile.
- Le bestiaire de Gardemine
- L'aspect RPG bien pensé
- Un gameplay profond
- La bande son de qualité
- Problème de maniabilité
- Pas de mode en ligne
- Certaines quêtes très difficiles
Avec Monster Hunter Freedom, Capcom prouve sa maîtrise de la PSP. Toutefois, le jeu cumule des défauts handicapants. Au premier abord, le jeu paraît difficile et élitiste. L'aspect chasse est sommaire et souffre de gros problèmes de caméra, en dépit d'idées intéressantes. Sa progression linéaire en solo peut rebuter certains joueurs novices peu familiers au jeu de rôle. De plus, ses nombreuses trouvailles ne font pas oublier l'absence déplorable d'un vrai mode en ligne. Heureusement, le gameplay est sauvé par un aspect RPG ingénieux et captivant. Après plusieurs heures de quêtes épiques et rondement menées, le jeu se révèle profond et plaisant. Intelligent bien qu'un peu bourrin, Monster Hunter Freedom est un bon RPG à conseiller aux amateurs du genre.