Après 2 jeux de Formule 1 sous licence, Lankhor revient, des années après, à ses anciennes amours, avec Warm Up!, qui, en plus de la simulation qui faisait tout l'interêt des 2 volets sous licence, inclut un mode Arcade pour retrouver le fun de Vroom. Test complet du nouvel opus en formule 1 de Lankhor.
Preambule
Le jeu
justement, la licence très restrictive de la FIA.
Vraie simu pour faux circuits
problèmes la plupart des pistes. Au niveau des pilotes, par contre, pas besoin de les recopier, c'est plus simple, il n'y en a pas. Quant aux voitures, lè encore, elles ressemblent beaucoup à des Formule 1, mais il n'y a pas de réelles différences entre elles au depart. A l'inverse, une fois bien configuré, le jeu est une simulation réaliste vraiment réussie, et l'on peut s'amuser pas mal de temps dessus, car le niveau est globalement assez dur (surtout si l'on veut une vraie simulation, donc en supprimant toutes les aides a la conduite, qui gâchent un peu le jeu quand on les laisse, à mon avis). Toujours est-il que Warm Up ! n'a ici rien à envier à d'illustres prédecesseurs comme les Racing Simulation d'Ubi Soft ou les Geoff Crammond's Grand Prix. A noter également que tous les modes de la partie simulation sont jouables à 2 sur le même écran, ou tout seul (aussi sur le même écran), et que le mode course rapide est jouable en réseau.
Differentes facons de simuler
Le principe
Le pied (au plancher)
La claque
Les caméras
Des problèmes...
... et des trucs biens.
- Le mode arcade
- La simulation réussie
- Le jeu à deux sur écran splitté
- Le graphisme
- Les caméras
- Pas de vrai multi
- Petits bugs...
- Durée de vie courte trop courte en arcade
Dernier opus de Formule 1 chez Lankhor, Warm Up! est à la fois très fun grâce à son mode arcade, et très pointu grâce à son mode simulation. Vraiment réussi graphiquement, à quelques détails près, il n'a que deux gros défauts : sa durée de vie, qui oscille entre "un peu trop courte" et "moyenne", et l'absence de réel mode multijoueurs. Le jeu pourra plaire autant aux amateurs d'arcade qu'à ceux de simulation pure et dure (à condition qu'ils aient bien paramétrés le jeu), mais chacun risque de le trouver un peu court pour la partie qu'il aime, même s'il continuera à y jouer avec plaisir, et découvrira aussi l'autre mode (chacun des modes étant très réussi, il n'y a pas de risque à prendre à essayer, à vrai dire). Le vrai fan de formule 1 y trouvera par contre totalement son compte. En bref, un bien bon jeu, destiné à un peu tous les publics.
NB : Pour plus d'infos sur le jeu, vous pouvez toujours aller lire notre interview d'un des membres de l'équipe de développement.