- Éditeur Electronic Arts
- Développeur Westwood
- Sortie initiale 26 oct. 2000
- Genre Stratégie temps-réel
Suite du vénérable Alerte Rouge sorti en 1996, le nouvel épisode de la mythique saga Soviets/Alliés est enfin là. Il souffre néanmoins de quelques défauts mineurs qui seront certainement corrigés dans un patch à venir. Dans cette attente, c'est déjà plutôt fendard, et c'est tant mieux. Vraiment tant mieux.
Débarquement russe sur le site de l'ex-Pentagone à Washington
Joli mais...
Le début d'une mission
Commandant!
A vos ordres!
Kamarad Kommandant!
Tovarich!
Racatacatac.
Boum.
Notre bonne vieille tour Eiffel qui réserve une surprise aux alliés...
Diversité.
Débarquement sur une petite île déserte. Presque.
Une mission alliée subtile :
Une mission soviet subtile :
Combat naval
Piouf, piouf, piouf.
Combat naval 2
BLAM BLAM BLAM!
Crac boum pif à plusieurs.
L'obélisque de Washington qui s'écroule sous le feu bolchevik
Ah? Du nouveau?
Et c'est au tour du Smithsonian Castle d'y passer
Quoi? Encore du nouveau?
Don't mess with Texas.
Hop, les chars russes à la Maison Blanche!
Ga?
Carnage en perspective
- C'est fendard, ça pète bien
- Deux campagnes solo bien foutues
- Le jeu globalement moins sérieux que ses ancêtres
- Le moteur graphique un peu vieillot, quand même
- La VF lamentable
- Le manque d'innovation quasi-total
Qu'à cela ne tienne, le CD du jeu contient aussi une vidéo du nouveau Dune (Emperor : Battle for Dune) qui, lui au moins, bénéficie d'un nouveau moteur, assez hallucinant pour le moment. Reste à voir quand ça sortira. Un autre point négatif que nous n'avons pas encore évoqué, c'est la version française, comme d'habitude honteuse. Tous les C&C l'ont été auparavant, donc pas de surprise, mais on est quand même à chaque fois plein d'espoir, priant pour que la VF ne soit pas ratée… Pas de bol, elle est de nouveau lamentable. On remarquera particulièrement le "Kachiiiink" de Tania, déjà énervant dans la VO, remplacés dans la VF par un "KACHUUUUG" des plus irritants. Enfin bon.