MEGGAS 2025 - Padrax

<< Maverick <<
>> reilpahc >>

Padrax

Le festival de jeux cinématographiques

Tales of the Shire Private Division

Décidément je suis gâté pour 2025, avec la sortie d'un jeu issu d'une de mes franchises cinématographiques préférées, à savoir Le Seigneur des Anneaux. Annoncé depuis déjà quelques temps, Tales of the Shire s'annonce comme le jeu pépère par excellence. Si je n'ai jamais vraiment touché l'extase avec un Animal Crossing, j'ai bel espoir d'atteindre le nirvana en flânant dans la Comté, faire pousser mes légumes, souffler quelques dragons de fumée avec mon herbe à pipe, aller boire une bière à l'auberge du Dragon Vert, mijoter de bons seconds petit-déjeuners et décorer mon trou de hobbit fraîchement installé à Lézeau. Ambiance pittoresque, chill et parfaite pour se détendre le weekend, j'ai hâte.

Cairn The Game Bakers

En 2025, le jeu que j'attends le plus est le dernier venu des Frenchies de The Game Bakers (Furi, Haven), nommé Cairn. Un jeu d'escalade immersif dans lequel on incarne Aava, une grimpeuse intrépide déterminée à conquérir une montagne redoutable. Un chemin introspectif nourri de paysages spectaculaires et d'une direction artistique signée Mathieu Bablet, un de mes auteurs favoris de romans graphiques. Le Sommet des Dieux version jeu, j'attends ça de pied ferme et les mains pleines de magnésie pour avoir une prise ferme sur la manette.

The Midnight Walk MoonHood

Un jeu entièrement réalisé avec de l'argile dont l'esthétique et l'univers ressemblent à un savant mélange de Coraline et Mad God ? Arrêtez-tout, donnez-le moi. Ce genre de petite pépite mi-glauque mi-fantastique s'inscrirait parfaitement dans ma programmation cinématographique d'octobre Spooktober. L'idée est de regarder un maximum de films de genre sur le mois : des déjà vus, des inédits, des classiques pas encore découverts... et un jeu tel The Midnight Walk serait idéal pour compléter ces longues soirées d'épouvante, bien que je ne bouderais pas mon plaisir de pouvoir me plonger dans cet univers macabre plus tôt qu'octobre 2025. D'ici là, à voir si je décide d'investir dans un PS VR car explorer ce monde en compagnie du héros Potboy de la manière la plus immersive possible serait assurément optimal.

<< Maverick <<
>> reilpahc >>
Tribune libre