SophRoss
Grosse épée, gros bouclier mais toujours avec du bon son old school
Mixtape Annapurna Interactive
Encore un titre qui ne m'a pas laissé indifférent lors de son annonce et de sa première bande-annonce ! Mixtape c'est le genre de jeu qui donne envie de revenir à une époque où nous étions tous insouciants. Mixtape c'est l'histoire de trois meilleurs amis qui arrivent à la fin du lycée et qui décident de marquer le coup avec une dernière soirée pour se remémorer les meilleurs, comme les pires, souvenirs de leur vie d'adolescents. Une vie qu'ils devront malheureusement quitter pour avancer. Sa patte graphique, sa bande-son composée d'artistes comme Iggy Pop, The Smashing Pumpkins (et bien d'autres) et son ambiance vraiment 80's ont suffi à me convaincre d'y poser les mains cette année. Un jeu qui s'annonce chill et relaxant. Sans oublier que derrière ce jeu, on retrouve l'éditeur Annapurna Interactive à qui l'on doit des titres salués par la critique comme Stray ou encore Cocoon. Un gage de qualité qui a de quoi rassurer sur le soin apporté à ce nouveau titre qui vogue avec les sentiments et des souvenirs qu'on a tous eus et qui nous auront marqués à vie.
Marvel 1943 : Rise of Hydra Skydance Interactive
Grand fan de comics que je suis, les opus Spider-Man ont été un réel plaisir pour moi. Sans surprise, d'autres jeux estampillés Marvel ont été annoncés, mais s'il y en a un qui a attiré mon attention, c'est bien le jeu sur Captain America, Marvel 1943 : Rise of Hydra. Incarner le héros au gros bouclier étoilé qui doit déjouer les plans d'Hydra, tout en devant faire face à un Black Panther déterminé à protéger farouchement sa nation pendant la Seconde Guerre mondiale, est très attrayant. Ajoutez à cela les promesses de graphismes photoréalistes, d'un voyage à travers le monde, le tout narré dans un scénario rempli de rebondissements imaginé par Amy Henning (à qui l'on doit la saga Uncharted tout de même !), Marvel 1943 s'annonce comme l'une des aventures de super-héros les plus incroyables ! Il faudra attendre la sortie finale afin de pour pouvoir se faire un avis concret sur ces belles promesses. Mais cependant, je suis sûr que le titre de Skydance Interactive nous réserve encore quelques belles surprises.
Bleach : Rebirth of Souls Bandai Namco Entertainment
Treize ans, c'est le temps qu'il m'aura fallu attendre pour qu'un nouveau jeu dans l'univers du manga Bleach puisse voir le jour ! Après Soul Resurreción et son style Musô, que j'ai fais en long, en large et en travers, Bleach : Rebirth of Souls promet une nouvelle expérience riche en nous faisant revivre les combats les plus épiques de la série, dans un pur style jeu de combat. De l'ascension d'Ichigo en tant que Shinigami suppléant jusqu'à son combat décisif face au redoutable Aizen, le titre promet une véritable expérience à l'épée où une simple attaque peut renverser le cours du combat. Le tout avec un roaster emblématique ou humain, capitaine des 13 Divisions, et Arrancar qui se côtoient dans des lieux variés bien connus du manga et qui auront marqué les esprits de tout un chacun. Cependant, rien n'a été annoncé quant à la présence de Thousand Year Blood War, qui marque la conclusion du manga. Il faudra surement attendre la sortie du jeu, le 21 mars 2025, pour en savoir d'avantage à ce sujet mais pour les fans les plus hardcore, la précommande du titre de Bandai permettra de débloquer 5 costumes tirés de ce chapitre final. Beau et nerveux, le jeu est à l'image de la série : un joli Bankai pour tous les fans du manga !