MEGGAS 2024 - Angku

>> Auk >>

Angku

Katana, Épée et Sabre

Le Vaillant Petit Page Devolver Digital

Une de mes plus grosses déceptions de l'année 2023 fut d'apprendre le report de ce qui ressemble à un véritable petit bijou vidéoludique... Lors du reveal, j'ai été hypnotisé par la direction artistique exceptionnelle et le concept multi-dimensionnel de The Plucky Squire. L'ambiance générale et le mélange 2D/3D me rappellent à la fois Tinykin (terriblement sous-côté) et It Takes Two, qui m'ont évidemment laissé d'excellents souvenirs. J'étais déjà conquis dès la première seconde du trailer, mais la variété du gameplay ainsi que le choix de l'éditeur (Devolver) n'annoncent que de bonnes choses : on a hâte !

Rise of the Ronin Sony Interactive Entertainment

Ghost of Tsushima étant dans le top 5 de mes jeux préférés de tous les temps – et étant un gros otaku – je suis évidemment très impatient de pouvoir enfin prendre en main ce qui s'annonce comme son digne successeur. Surtout depuis que le studio nippon Team Ninja a annoncé que le système de combat pourrait être adapté, très probablement à des fins d'accessibilité. De quoi, on l'espère, ravir les "Souls-fans" ainsi que les joueurs un peu plus casuals (les deux précédents opus du studio m'ayant un peu lassé de par leur exigence). Un magnifique monde ouvert dans le Japon du 19e siècle, un gameplay nerveux, des combats épiques au katana... Que demander de plus ?

Prince of Persia : The Lost Crown Ubisoft

Les Metroidvania, on a l'impression d'en voir passer assez souvent, mais les très bons se font plutôt rares au final. Et c'est d'autant plus le cas quand il s'agit d'une légende du jeu vidéo, ramenée à la vie après plus de 10 ans d'absence ! Ubisoft accepte ici de "juste" faire un AA pour le retour de Prince of Persia, et ça me fait très plaisir : le gameplay oscille entre plateforme et combat, ce qui promet de belles combos virevoltantes. Et je souhaite vraiment que le jeu soit un succès pour une bonne raison : ça pourrait inspirer d'autres gros éditeurs à ressortir leurs licences iconiques des placards, sans pour autant miser automatiquement sur des super-productions open-world du multivers...

>> Auk >>
Tribune libre