Comme chaque lundi, un membre de la rédaction partage avec vous son coup de cœur sur l'annonce d'une nouveauté, sur la diffusion d'un trailer inédit, sur une sortie particulière ou un événement précis lié à l'actualité du jeu vidéo. Ça peut également être l'occasion pour lui de vous faire part d'un passage clé d'un jeu en cours de décorticage pour Gamatomic. Bref, aujourd'hui, voici le coup de cœur...
Les casques de réalité virtuelle sont pour moi l'avenir du jeu vidéo. Je m'enflamme peut être à tort vu le peu d'essor que prend cette technologie mais je persiste à penser que le prix du matériel est son principal frein. Je pense également que nous assistons à une révolution de la manière de jouer, telles les machines d'arcades qui ont été supplantées par les consoles de salon. En effet, l'existence des bornes d'arcade était justifiée par le prix prohibitif, inimaginable, que les joueurs auraient dû payer pour en profiter à domicile. Ceci se retrouve actuellement dans la VR.
L'histoire continue dans ce sens, car mon coup de coeur de la semaine va tout droit à Oculus Rift qui, après avoir cassé ses prix, annonce une baisse pérenne. Vous bénéficiez du pack à 449€ jusqu'au 20 août prochain. Le prix définitif après cette promotion sera de 499€ comme annoncé sur site officiel.
De plus ce bundle a des talents cachés, comme le montre le créateur du hentai VR Girlfriend yunayuna64 via twitter.
Il annonce une explosion de ses ventes depuis le début de la promotion. Pour ma part je craquerai pour des titres comme Star Trek : Bridge Crew ou Lone Echo. Chacun ses goûts !