Comme chaque vendredi, un membre de la rédaction partage avec vous l'information tombée cette semaine qui a particulièrement retenu son attention. Bien entendu, toutes orientations subjectives ne seraient que fortuites. Bref, aujourd'hui, voici l'info...
Deux informations concernant STEAM m'amusent et m'intriguent à la fois. La première concerne le nombre hallucinant de tricheurs éjectés de la plateforme à la fin des summer-sales : 40 000 sur Counter-Strike : Global Offensive! Au dela du fait qu'ils n'ont plus qu'à acheter de nouveau le titre sous un nouveau compte : vont ils continuer à tricher ? A quoi ressemblent les parties ? Je doute qu'un nouveau joueur, honnête, soit intéressé d'évoluer dans un tel panier de crabe. J'y ai joué il y a longtemps et l'ombre planante de la triche ne me donne pas envie de m'y remettre. [sarcasme] Et quelle fierté retirer d'une victoire non méritée [/sarcasme]? L'espèce humaine m'étonnera toujours.
Quoiqu'il en soit, c'est pour plus de 8000 dollars de skins perdus pour ces joueurs, en effet, un ban signifie l'exclusion du compte sur les serveurs de Valve et donc la perte simple des achats ainsi que leur "rank".
La deuxième information est le passage en free-to-play de BATTLECREW Space Pirates. Nerveux, coopératif et compétitif à la fois : c'est le genre de jeux que j'affectionne tout particulièrement et que j'essaierai sans hésiter. Après quelques mois d'essais en early access les développeurs du studio DONTNOD ELEVEN ont choisi ce mode de vente. Sans oublier leur supporters de la première heure qui bénéficieront du pack Deluxe (24 Skins) et les crédits illimités.
BATTLECREW Space Pirates est pour moi le type de jeu fait avec intelligence, sans budget du montant du PIB du Qatar, et qui restera toujours sur un coin du disque dur. Il ne vous reste plus qu'à vous inscrire sur leur page STEAM.