Blizzcon 2016 – Day 1
05 nov. 2016

Écrit par

Le premier jour de Blizzcon 2016 est terminé, petit tour d'horizon des infos données sur les différents jeux. Du moins les plus importants (oui, c'est subjectif, chut).

Diablo III
- Diablo III -

  • À l'occasion du 20è anniversaire de Diablo, un remake du jeu originel va être intégré à son troisième opus.
  • Le Necromancer est de retour, cette 'nouvelle' classe héritée de Diablo II arrivera l'année prochaine, dans un 'character pack' (payant).


Starcraft II
- Starcraft II -

  • La troisième et dernière partie du pack de missions Nova Covert Ops sortira le 22 novembre.
  • Le prochain Commander à arriver pour le mode Coop sera Stukov (version Zerg). Et d'autres missions à venir, forcément.




  • DeepMind, l'entreprise d'intelligence artificielle, s'attaque à Starcraft II après avoir battu un champion de Go. Un panel consacré à ce sujet aura lieu le deuxième jour de Blizzcon, la principale information ayant été donnée pour l'instant est que pour l'occasion, Blizzard ouvrira le jeu à tout le monde pour produire de nouvelles IAs. Futures compétitions IA vs IA en perspective ? Qui sait ? Peut-être nous, demain.
  • Plus de détails et de démonstrations sur le patch "plus gros que d'habitude" qui arrivera dans la foulée de Blizzcon. Son contenu avait déjà été annoncé par Blizzard (des changements d'équilibrage plus importants, des unités fortement retravaillées, ...), il s'agissait ici essentiellement d'expliquer les raisonnements derrière ces changements. Et d'expliquer pourquoi aucune nouvelle unité ne sera ajoutée cette fois, mais que la porte reste ouverte à ce genre d'évolutions dans le futur (rendez-vous à Blizzcon 2017).
  • Un War Chest fera son arrivée dans le jeu en 2017. Coffre qui devra être acheté avec de vrais sous pour commencer, et qui se remplira par la suite d'éléments cosmétiques (skins, sprays, etc) selon les activités du joueur.


Overwatch
- Overwatch -

  • Le 23è héros, Sombra, a enfin été dévoilé et arrivera sur le serveur de test dans la foulée de Blizzcon (lundi au plus tôt).





  • Arrivant sur le serveur de test en même temps que Sombra, le mode Brawl sera remplacé par un mode Arcade regroupant non seulement les Brawls connus jusque là (du moins les plus populaires) ainsi que de nouveaux, mais aussi de nouveaux modes de jeux : 1v1 (avec héros aléatoires), 3v3 et 6v6 (avec là aussi héros aléatoires. Il s'agissait d'un des brawls les plus populaires).
  • Le mode Quick Play n'autorisera plus de cumuler plusieurs fois le même héros dans une même équipe (\o/\o/\o/). C'est dans un autre mode 6v6 dans l'arcade qu'il faudra se diriger pour retrouver les joies d'affronter 6 Genjis ou d'avoir 3 Widowmakers comme alliés.
  • Deux nouvelles cartes arrivent, une plus petite pour le mode 1v1 (qui fera découvrir l'Antarctique, où Mei s'était retrouvée congelée un peu plus longtemps que prévu) et une 'normale', Oasis.
  • Overwatch League est une initiative de Blizzard, avec la participation des équipes/recruteurs de joueurs professionnels, pour développer la scène eSports du jeu, avec camps d'entrainement et salaires de base à la clef.


À suivre sur le deuxième jour, la finale d'Overwatch qui opposera Russie à Corée du Sud, les demi-finales et finale de Starcraft II où un non-coréen reste encore en vie pour le moment, du Starcraft II en mode coop avec des progamers, le panel Starcraft II relatif à DeepMind, un panel sur l'audio d'Overwatch, une heure de questions/réponses pour Overwatch aussi, un panel de discussion/Q&A avec les développeurs de Diablo III et le concert de clôture.

Ah oui, et pour World of WarCraft, Heroes of the Storm et Hearthstone, des choses ont été dites, des gens ont gagné des matchs, d'autres en ont perdu, et il y avait certainement des choses à suivre pour ceux qui suivent. Sorti de deux nouveaux héros pour Heroes et d'une nouvelle expand pour Hearthstone, raté, pas plus de détails dans ce billet.

Partagez ce billet
Tribune libre