Émilie Kado, une petite fille déguisée en sorcière, va sonner chez sa voisine pour jouer avec elle. Malheur, elle est partie faire des courses avec son papa. La seule alternative qui lui reste, c'est jouer avec petit le voisin, qui n'est rien qu'un « psychopatate » pour reprendre les mots d'Émilie. Et elle a bien raison, ce garnement ne cherche qu'à l'effrayer avec son horrible masque de clown...
Apprécier éperdument une œuvre vidéoludique amène toujours un sentiment de vide quand on arrive au bout de l'aventure manette en main, mais lorsque qu'elle sort de son médium principal, ce n'est qu'un plaisir assumé. Et s'il y a bien une franchise qui a su, depuis le début de sa création, outrepasser le jeu vidéo, c'est bien celle d'Assassin's Creed. Après des dizaines d'œuvres tentant de développer des intrigues en dehors de la franchise principale, Assassin's Creed : Forgotten Temple prend le parti pris de prolonger l'une des aventures les plus appréciées encore à ce jour.
La vie d'Howard Phillips Lovecraft (1890-1937), écrivain américain du début du XXe siècle ayant connu une notoriété mondiale à titre posthume, ne recèle que peu de secrets de nos jours. Nombreuses sont les biographies écrites à son sujet, dressant des portraits divers et variés de cet homme ayant connu la misère, aux idées racistes, écrivain de nouvelles et de livres fantastiques s'inscrivant dans un univers d'horreur cosmique et indicible, et décédé dans l'anonymat d'un cancer de l'intestin. Son œuvre, diffusée mondialement après sa mort et qui a nourri l'imaginaire collectif à tant de niveaux, dans tant d'œuvres, est connue. Sa vie, contrastée et remplie de contradictions, est connue. Mais qu'en est-il de son dernier jour sur cette Terre si chère aux Grands Anciens ? Que s'est-il passé dans cette chambre d'hôpital de Providence le 15 mars 1937 ? Pour le découvrir, vous n'avez qu'à plonger dans l'étonnant, le merveilleux et hallucinant ouvrage écrit par Romuald Giulivo et illustré par Jakub Rebelka.
Erwin, un chat quantique ? Ce gentil félin doué de parole et affublé d'un sympathique compagnon robot débarque en BD. L'occasion d'offrir aux jeunes lecteurs une première approche de la physique quantique, portée par Schrödinger (Erwin, vous l'avez ?). Lu à deux jeunes enfants (2 et 6 ans), le succès fut immédiat. Le chat quantique se laisserait-il donc adopter ?
Quand on parle de gaming, il y a ceux qui jouent pour le fun et ceux qui jouent pour la gagne. Si vous faites partie de la première catégorie, mais que vous ne voulez pas non plus jouer avec une souris en bois ou un casque d'aviation, Akuma Gaming pourrait bien devenir votre nouvelle marque préférée. Inspirée par l'univers manga, cette jeune société française vous propose un équipement qui allie style et petit prix. Alors, attachez votre bandeau de ninja et découvrez ce trio d'accessoires qui pourrait bien améliorer votre quotidien de gamer sans faire fondre votre carte bancaire.
Au-Dedans par Will McPhail est une œuvre poussant tant à l'introspection qu'à l'ouverture envers autrui. Dans un quotidien de jungle urbaine où les interactions humaines sincères sont plus rares qu'un métro à l'heure, l'auteur new-yorkais nous met face à nous-même à travers la vie de Nick, un jeune homme comme tant d'autres.
Éditée par Urban Comics, Hitomi est une œuvre qui commence son récit là ou l'Histoire s'arrête. Proposée par deux jeunes nouveaux artistes, HS Tak et Isabella Mazzanti, Hitomi exploite, au travers du fantasme de l'existence d'un homme solitaire n'ayant sa place nulle part, la liberté et les rapports sociaux au sein d'une société depuis toujours repliée sur elle-même. Le tout au travers les yeux d'une jeune fille nourrie par un désir profond.
Écrit par l'artiste Ezra Claytan Daniels et édité chez nous par 404 Éditions, Âme Augmentée pourrait être considéré comme une œuvre sensible, emplie d'émotion. Un drame humain sur fond de science-fiction qui précipite ses protagonistes, ainsi que le lecteur par la même occasion, dans un abysse de questionnements sur notre appartenance au monde, sur notre propre existence et ses limites en termes d'individu propre.
Nous avons pu tester le dernier jeu de société de l'éditeur SentoSphère, spécialisé dans les expériences sensorielles et ludiques. Ce jeu de plateau s'inspire de la légende amérindienne éponyme : lors d'un incendie, tous les animaux, désespérés, n'ont rien fait pour sauver leur environnement. Seul un petit colibri, déterminé à agir, a pris une goutte dans un lac pour l'amener sur le feu... petit à petit, les autres animaux l'ont aidé à vaincre l'incendie. Vous allez maintenant pouvoir mettre en action cette légende avec des enfants, sans pour autant jouer avec le feu.
La bande dessinée ARCA, mélange habile de science-fiction, de drame et d'aventure, est typiquement le genre de petite pépite indé qui mériterait plus de visibilité chez votre libraire. Écrit par l'auteur primé Van Jensen et dessinée par Jesse Lonergan, cette BD aborde de manière remarquable un thème très actuel. Elle nous plonge dans un univers futuriste riche et complexe, explorant des sujets variés tels que l'humanité, la technologie, la survie et l'identité.