Batman Gotham Knights – Gilded City est une mini-série de 6 comics à paraître chez Urban Comics en VF dont le premier numéro de 32 pages est sorti le 4 novembre. Elle sert de préquelle au jeu homonyme Gotham Knights, le dernier-né des studios Warner Bros Games Montréal. Tout comme son prédécesseur Batman Fortnite, cette collection dresse un pont entre comics et jeux vidéo. Un code unique est disponible dans chaque exemplaire pour débloquer du contenu exclusif in-game, toutes plateformes confondues. Mais qu'en est-il de l'histoire ?
Il est le méchant le plus emblématique du cinéma, facilement reconnaissable à sa respiration et à son sabre laser rouge, accompagné musicalement par la Marche Impériale du grand John Williams. Vous l'aurez reconnu, c'est bien évidemment Dark Vador (ou Darth Vader en VO) ! Ne vous inquiétez pas, la version que l'on retrouve aujourd'hui est assez inoffensive puisqu'il ne s'agit que de son casque version LEGO.
Après Mario, c'est au tour de Luigi de passer au banc d'essai avec ce pack de démarrage Les Aventures de Luigi et le costume de la petite boîte Mario pingouin. Malgré leur apparente ressemblance évidente, ils sont très différents. Pour notre plus grand plaisir ?
Lancée en 2020 pour fêter les 35 ans du premier Super Mario Bros. sorti en 1985 sur NES, la gamme LEGO Super Mario se veut être une expérience interactive autant physique que numérique. La coopération entre les deux géants est-elle une réussite ? Début de réponse avec ce premier test sur Les Aventures de Mario et le mini pack Mario Tanooki.
Chez Madcatz, obtenir une souris ultra légère ne se fait pas sans sacrifices, il faut tout d'abord sérieusement réduire l'apport en fromage de votre animal préféré, ceci ne suffit que rarement alors il s'agit également de mettre la bestiole au sport, un petit 500 m chaque jour accompagné de quelques séances de jumping jack et burpee s'avéreront également nécessaires pour parfaire le régime... Oh, wait !...
La nouvelle génération est arrivée depuis quelques mois et déjà la nécessité de s'équiper avec du matériel adapté se fait sentir. Microsoft et ses Xbox Series avaient jusqu'à présent gardé jalousement leur monopole sur les manettes mais Nacon vient s'essayer pour nous séduire, nous et nos mains moites. Plutôt habitué à proposer des manettes esport, la manette Pro Compact se différencie et propose un mix entre entrée de gamme et manette pro sur les consoles américaines. Suivez nous pour un aperçu de la bête.
Vous en avez assez de ressortir d'une session de jeu avec les yeux d'un lapin myxomaté ? Vous ragez de louper les bonnes touches à cause d'un clavier mal éclairé ? Le constat apparaît évident : l'éclairage de votre poste de travail/jeu laisse à désirer. Comme beaucoup, vous avez tout misé sur le hardware au détriment du healthware. Classique. Restez avec nous car ce qui suit devrait vous intéresser. Dirigeons la lumière sur une barre qui a tout pour vous la (re)donner : la ScreenBar de BenQ.
Satoru Iwata a marqué à jamais l'histoire du jeu vidéo, notamment par son court mais remarqué passage à la tête de Nintendo entre 2002 et 2015 et dont le credo peut se résumer à rendre le jeu vidéo accessible à toutes et à tous. Vos parents ou grands-parents ne le connaissent certainement pas mais lui doivent beaucoup : c'est grâce à sa vision que la Wii a conquis tant de foyers loin du profil des gamers laissés à la concurrence.
Les joueurs PC sont de plus en plus exigeants, et le matériel se veut de plus en plus spécialisé. Les vendeurs d'accessoires gaming doivent toujours plus innover afin de satisfaire aux attentes de tous. C'est dans ce contexte que les souris gaming customisables commencent à se démocratiser et force est de constater que polyvalence ne rime pas nécessairement avec médiocrité. Retour d'expérience sur la GXT 970 Morfix développée par Trust.
Vous avez très certainement déjà joué à Prince of Persia : l'original, de 1989, ou une suite depuis produite par Ubisoft. Ou, si vous n'avez jamais tenté d'échapper aux pièges du palais le plus célèbre de le Perse antique, vous visualisez forcément le profil du héros, marchant à pas prudents devant les fragiles dalles piégées. Mais vous êtes-vous déjà interrogé sur sa création, plusieurs années avant Aladdin de Disney ? Si son succès est planétaire, son origine n'est due qu'à un seul homme : Jordan Mechner. Tout juste sorti de l'école, alors qu'il hésite encore entre le cinéma (qui a le vent en poupe) et les jeux vidéo (qui ne vont pas fort), il se lance dans deux projets en parallèle : l'écriture d'un scénario (qui ne se fera jamais) et la création de Prince of Persia, motivé par le succès rencontré de son précédent titre Karateka.