Atomes crochus

The Bard's Tale a son site (qui barde)

Écrit par Le 03 avril 2005 à 19:21

Les versions PS2 et Xbox de The Bard's Tale sont déjà en magasin, mais la version PC n'arrivera que pour la fin du mois. Pour aguicher les joueurs PC donc (mais ça aguichera probablement tous les joueurs), Ubi Soft son éditeur vient de mettre en ligne un site interactif avec un petit jeu qui consiste à récupèrer les pièces d'or disséminées un peu partout sur ledit site, en flash. L'objectif, c'est de payer des coups au Barde, pour qu'il glisse un mot à l'oreille de la tavernière (et néanmoins charmante) Mary, histoire d'avoir un moment priviligié avec elle dans un espace intime. Ca met dans l'ambiance, et ça donne un bon aperçu du genre d'humour scabreux auquel il faudra se frotter.

Nouvelles images d'Oblivion, bien loin de l'enfer

Écrit par Le 03 avril 2005 à 10:23

Toujours plus fort, toujours plus beau, voici ce que pourrait être la devise de The Elder Scrolls IV: Oblivion dont nous vous présentons ci-après les dernières images. Outre le joli guerrier à l'armure dorée et à l'épée éblouissante, on appréciera l'entrée du château devant laquelle deux PNJ devisent tranquillement, l'un illustrant avec moult gestes ses propos, tandis que l'autre, sceptique, croise les bras. Bethesda nous avait bien dit qu'ils travaillaient particulièrement sur l'animation des personnages, l'un des gros défauts de Morrowind, son prédecesseur. Enfin ça, c'est si mon interprétation picturale est correcte.

Sparta: Ancient Wars, c'est beau

Écrit par UnexpectedGuest Le 02 avril 2005 à 20:04

Torsten Hess, ça vous dit quelque chose ? Le monsieur a bossé sur la série des Settlers, et travaille aujourd'hui avec son équipe sur Sparta, un Age of Empires-like. Il faudra patienter jusqu'à 2006 pour jouer à ses 30 missions solos et à son multi bien servis par un moteur graphique qui semble costaud, comme le prouvent ces trois nouvelles images. Détail intéressant, Sparta n'imposera aucune limitation quand au nombre maximum des unités, ce qui est peu courant dans les RTS, même chez les derniers sortis qui bénéficient de bien plus de RAM que leur ancêtres ...

Imperial Glory : ex-Commando cherche reconversion

Écrit par UnexpectedGuest Le 02 avril 2005 à 19:52

Nos amis d'outre-pyrénées de chez Pyro ont en leur temps marqué le monde vidéo ludique avec leur fameuse série Commando. Puis ils se sont essayés au RTS avec un peu convaincant Praetorians. Ils sont donc d'autant plus attendus au tournant avec leur nouveau jeu, Imperial Glory, un autre RTS. Changement de registre historique cette fois ci puisque nous voilà face à des Anglais, Français, Russes, Prusses et Austro-Hongrois qui se mettent sur la tronche en 3D.

Alors, nouvelle tentative de reconversion réussie pour les espagnols ? La réponse est au bout de votre souris en la personne de la démo d'Imperial Glory, mignone entité en VO pesant ses 200 kilos.

Bet On Soldier sous les feux éteints de la rampe

Écrit par UnexpectedGuest Le 02 avril 2005 à 19:42

Bet On Soldier qui ne faisait que se bonifier avec le temps, nous revient avec de nouvelles images sombres, et semble-t-il un cran en dessous au niveau du visuel. Devient-on blasé ou alors est-ce la parcimonie avec laquelle les photons innondent les scènes qu'on vous présente ci-dessous qui fait qu'on est moins impressionné aujourd'hui qu'hier ? Réponse très vite, car dès Juin, on pourra faire nous même nos screenshots, et du coup avoir un avis un brin plus objectif sur Bet On Soldier.

Commencez donc à économiser dès maintenant, les paris sont sur le point d'être lancés !

Un avant goût visuel de Hellforces

Écrit par UnexpectedGuest Le 02 avril 2005 à 19:31

Hellforces, le FPS russe développé dans la galaxie d'Orion, tente de nous aguicher afin de préparer son arrivée dans nos contrées en Juin, mois où on a plus tendance à faire le marlou à la plage qu'envie de casser du méchant sur son PC. Pour inverser cette tendance ancestrale, Hellforces mise sur un moteur graphique pas moche (mais pas génial non plus), sur un scénario classique (le rouge sanglant du site officiel semble donner le ton), et sur un héros ambidextre.

32 niveaux, plein de ragdolls, de glow effects, de facial animations et de pixel et vertex shaders, plein d'infâmes abominations à réduire en purée, voilà tout ce qu'on nous promet. En attendant, il vous reste à regarder ces 9 nouvelles images pour vous faire une idée. Le premier qui trouve le screen qui prouve l'ambidextrie du héros gagne une saucisse gratuite au stand Gamatomic de l'E3.

SpecForce, des images... spéciales

Écrit par Le 02 avril 2005 à 16:01

Chez Gamatomic, nous sommes certains qu'il reste des joueurs en manque de bon vieux FPS, qui ne s'embarrassent ni d'un scénario poussé ni d'un ambiance profonde. Chez TechLand aussi apparemment, puisque ces derniers continuent de publier des infos sur leur prochain titre, SpecForce. Cette fois c'est une petite série de screens qui a pour difficile tâche d'aiguiser l'appétit des joueurs.

Tous les screens après le lien.

World of Warcraft remet le couvert

Écrit par Le 02 avril 2005 à 14:39

Le succès attendu (et les problèmes qui l'accompagnent) se confirme pour World of Warcraft. Blizzard vient en effet de confirmer une nouvelle fournée de boîtes du jeu, en version standard. Ce n'est pas moins de 250.000 nouvelles boîtes contenant le jeu, un mois d'abonnement et un "passe invité de 10 jours" qui seront disponibles dès le 15 avril, histoire d'augmenter encore un peu plus la saturation des serveurs français. On ne peut pas tout avoir.

De nouveaux pêchés pour 7 Sins

Écrit par Le 02 avril 2005 à 12:05

Alors que toute l'équipe de Monte Cristo a présenté son futur titre, porteur de pas mal d'espoirs, en début de semaine, 7 Sins nous revient avec une série de screenshots sympathiques mais aussi un peu plus d'infos sur les caractéristiques de base du jeu.

Tous les screens et plus d'infos juste après le lien

Nouvelles images 187 Ride or Die

Écrit par Le 02 avril 2005 à 09:52

187 Ride or Die, nouveau jeu console édité et développé par Ubi Soft, vous propose de rentrer dans la peau d'un Gangsta et prendre le contrôle de véhicules (30 seront proposés). L'originalité du jeu, c'est la mise à disposition de tout un tas d'armes pour pimenter les courses (flingues, grenades, bazooka). Le jeu proposera également des options online pour Xbox et PS2. La bande son sera signée Guerilla Black. Pour ne pas vous faire une idée de ce que ressemblera le jeu, vous pouvez jeter un oeil au 5 images ci-dessous qui pour certaines, sentent la retouche photo à 3 km.

De notre côté, on attend toujours un vrai jeu de bagnole avec des armes. Hmm, Crashday, on se dépêche ?

Tribune libre