La sortie du jeu approchant à grands pas, Eidos se décide enfin à offrir un site officiel digne de ce nom à son futur méga hit, Deus Ex: Invisible War. Comme d'hab, flash à tous les étages, avec musique d'accompagnement d'inspiration new age électronique, pour surfer sur l'air du temps, mais le contenu du site fait un peu vide pour le moment. Vous y trouverez quand même quelques petits screenshots, deux wallpapers (nazes), l'intro du jeu (10 Mo), et les infos de base sur ce FPS / RPG / aventure prévu pour début 2004.
EA Sports vient d'offrir un nouveau patch à Madden 2004, le dernier opus de leur excellenté série de football américain. Si vous disposez d'une carte graphique dernière génération (GeForce FX ou "grosse" Radeon), vous aurez maintenant le plaisir de voir les tenues des joueurs se salirent au fur et à mesure que la partie avance. Autre amélioration graphique, le rendu des casques "Fleck" (utilisés entre autres par les 49ers de San Francisco) a été amélioré pour plus de réalisme. Et puis bien sûr nombre de petits bugs parfois gênants ont été corrigés. Indispensable donc pour tous les quelques amateurs de ce sport spectaculaire.
La liste complète des modifications (en anglais) tout de suite après le lien.
Le site officiel de Wish propose maintenant de s'inscrire pour le beta-test de ce jeu très massivement multijoueur qui devrait commencer en décembre. Comme tout beta-test de MMORPG, celui-ci sera l'occasion de faire la connaissance de la commande /stuck, permettant de sauver votre avatar des griffes d'une caverne ou d'un arbre mal codés, et surtout de s'essayer à plusieurs dizaines de milliers de joueurs dans le même monde, à travers l'architecture réseau innovante du jeu.
A point pour le week-end, Cold Zero, un jeu d'action/infiltration déjà disponible en France, s'offre une démo d'une taille raisonnable de 70 Mo. On y a droit au tutorial, qui s'effectue dans la joie et le bonne humeur dans une salle de sport où l'on apprend à marcher silencieusement ou à s'arrêter abruptement en plein sprint, et à une mission dans des docks. Les graphismes ne sont pas repoussants mais ils restent assez loin de ce qui se fait de mieux dans le genre – c'est plus ou moins un Splinter Cell vu du dessus, les grosses montées d'adrénaline en moins.
Après un mauvais rendez-vous pour le moins étonnant, Beyond Good & Evil dispose à présent d'une vraie démo "plus travaillée et sans bugs". C'est d'ailleurs amusant de constater qu'avec cette affaire, Ubi vient d'illustrer à merveille la dualité du titre. Quel talent !
GameSpot rapporte qu'une société californienne, MindFX proposerait des pillules destinées à améliorer les réflexes des joueurs, ou à les aider à récupérer après une bonne grosse journée à arpenter les serveurs. Voilà que Duke Nukem s'avère un précurseur, lui qui prenait tellement de plaisir à ingurgiter de pleines poignées de stéroïdes pour améliorer ses réflexes et ses capacités à massacrer du cochon à grande échelle. Et en même temps, cela ne manquera pas de rappeler le dopage dans le sport, et la façon dont les jeux vidéo se professionnalisent, cessant peu à peu de n'être qu'un passe-temps pour devenir un véritable but en eux-mêmes.
L'open-source, ce n'est pas toujours se faire voler son code, c'est aussi parfois l'oeuvre volontaire et plus ou moins philanthropique d'une société à l'assise solide (comme ID Software) ou au contraire ayant déposé le bilan, comme récemment Cat Mother. La compagnie finlandaise travaillait en effet sur un projet qui ne verra jamais le jour, mais dont le moteur 3D et un bon nombre d'éléments graphiques viennent de passer dans le domaine de l'open-source. On peut télécharger une version beta du jeu et le code en question sur SourceForge, tandis qu'un descriptif du tout est disponible dans un post de l'un de nos joyeux forumeurs.
Au moment même où LucasArts annonce que Rebel Strike vient de passer gold – uniquement pour la boîte compacte de Nintendo, cela s'entend – on apprend que son PDG, un certain Simon Jeffery, démissionne. Voilà qui laisse augurer le pire pour le 3ème épisode de la série où, pour changer, on pourra pour une fois vivre la bataille de Hoth à pied, mais où l'on risque finalement de retomber dans les lieux communs des deux opus précédents. Parce que oui, au fond, faire et refaire des simulations spatiales en prenant pour cadre la trilogie originale de Star Wars, ça conduit forcément à se mordre la queue au final. Vivement que Lucas termine l'Episode III.
Une courte vidéo de Ryzom, le MMORPG en développement des français de Nevrax, est disponible sur RPG Vault. On y voit, au choix, une scène tribale de danse traditionnelle autour d'un feu de camp accueillant, ou une bande de mateurs en train de se rincer l'oeil du spectacle d'une allumeuse en sous-vêtements. Quoi qu'il en soit, on ne restera pas indifférent devant les superbes effets d'ombre et de lumière, et la qualité des flammes illuminant la scène, au-dessus desquelles s'envolent des étincelles de toutes les nuances de l'orangé.
La fin d'année approche et avec elle les rééditions en format "Game of the year" ou "Gold" de certains titres phares. C'est ainsi qu'Atari vient d'annoncer la sortie prochaine d'une édition Gold de Neverwinter Nights. Au programme, le jeu original bien sûr, mais aussi son premier add-on Neverwinter Nights: Shadows of Undrentide ainsi que 4 modules jusque là uniquement disponibles en téléchargement. Le pack n'est pour l'instant annoncé qu'au Etats-Unis (en novembre) et on espère le voir un jour dans le reste du monde.