Pour le fan de Hidden & Dangerous, c'est déjà un peu Noël. En plus de la mise à disposition, gratuitement, de la version bugs outside du premier épisode, voici maintenant que de tout nouveaux screenshots de Hidden & Dangerous 2 pointent le bout de leur nez. L'ensemble a l'air nettement plus détaillé que son aïeul (rien d'étonnant puisque 4 ans les séparent) et devrait proposer un challenge au moins aussi intéressant. Vérification prévue pour le 24 octobre.
Le site GenGamers propose de nouvelles images de Uru: Ages Beyond Myst, et force est de constater qu'à l'instar du reste de la série, c'est magnifique. Reste que le principe du jeu d'aventure online n'a pas encore fait ses preuves, et qu'Ubi Soft aura fort à faire pour parvenir à le promouvoir aussi bien auprès des intégristes des énigmes incompréhensibles que des néophytes en matière de rébus.
Ce premier test de jeu Xbox sur Gamatomic traduit surtout le fait que nous étions trop impatients pour attendre la version PC de Knights of the Old Republic, qui ne sortira qu'en novembre. Nous vous proposons donc dès maintenant un plongeon dans les combats de sabres laser, les voyages dans l'hyperespace et les secrets des hommes des sables de Tatooine, tout cela dans notre test complet de l'un des meilleurs jeux de rôle jamais développé.
On l'a déjà vu avec la démo, dans Beyond Good & Evil, il y a le bon et le mauvais, soit le Bien et le Mal. Pour illustrer cette confrontation basique qui tiraille l'humanité depuis la nuit des temps, Ubisoft met les bouchées triples car, en plus du site officiel, l'éditeur propose deux autres moyens de découvrir l'univers du jeu.
Si vous n'avez pas peur de la vérité, cliquez sur le lien suivant.
Le site officiel de Kohan: Kings of War propose de nouvelles images de ce jeu de stratégie en temps réel. C'est en 3D et c'est plein de couleurs, mais ça n'a pas vraiment l'air bien aguichant, d'autant moins que le site officiel ne révèle pas grand chose du gameplay.
Duck And Cover, le principal site dédié aux jeux de rôle post-apocalyptiques, vient de se munir de trois nouvelles images de The Fall, qui est, justement, l'un de ces RPG post-nucléaires. C'est à la limite entre du Mad Max et The Postman pour les décors, ce qui laisse donc augurer le meilleur pour l'immersion dans l'univers gai des enclaves et des pillards.
Mylham, c'est un nouveau projet de MMORPG gratuit développé par des passionnés tout droit issus du pays du fromage et de la baguette – ce sont des Français. Une visite sur leur site officiel vous permettra de découvrir leur monde particulier, en même temps que l'orientation très PvP du jeu. Et si l'envie vous en dit, la page présentant leur équipe montre qu'il y a encore un bon nombre de postes à pourvoir.
Alors qu'il devait être annoncé gold hier, voici que l'on apprend dans une preview réalisée par CS Nation que Counter-Strike: Condition Zero a encore changé de mains : ce n'est plus en effet Ritual qui s'occupe de la bête, mais Turtle Rock Studios, un studio fondé par des anciens de chez EA, au travail depuis l'année dernière sur le bot "officiel" de Counter-Strike. Peut-être que lorsque le jeu sera sorti, Valve se dira qu'il aurait mieux valu le développer en interne – ou ne pas du tout le développer.
Activision et Infinity Ward continuent la campagne de promotion du très attendu Call of Duty. Ainsi, une nouvelle vidéo baptisée Brothers est maintenant disponible et propose un nouvel aperçu des différents environnements du jeu. Par ailleurs, Activision a également confirmé que la démo du niveau "Dawnville" devrait être distribuée sur le net après la sortie du numéro de PC Gamers qui en possède l'exclusivité. Une excellente nouvelle pour ceux qui connaissent maintenant par coeur la trop courte première démo déjà disponible.
Le site du jeu hybride In Memoriam est maintenant accessible. L'enquête pour retrouver Jack Lorski et Karen Gijman, respectivement journaliste et illustratrice indépendante, va pouvoir commencer, dans une atmosphère qui devrait rappeller celle du Silence des Agneaux et de Seven.
Mieux vaut ne pas trop en dire sur ce jeu aux ambitions étendues (30 heures de rush, 45 minutes de films, 25 acteurs et figurants, plus de 300 sites web liés au jeu, une centaine d'énigmes et missions, des personnages qui vous envoient des emails...) car tout, ou presque, tient dans l'effet de surprise grâce à des rebondissements que l'on annonce nombreux.
À la frontière de la réalité et de la fiction (le scénario est fondé sur des faits réels), In Memoriam sera disponible à partir du 16 octobre.