Toi aussi, modifie Max Payne
Comme Rockstar l'avait promis (voir news), les outils destinés aux développeurs de mods sont enfin disponible pour Max Payne 2. Ca pèse 22 petits mégas et le tutorial officiel devrait suivre très bientôt.
Comme Rockstar l'avait promis (voir news), les outils destinés aux développeurs de mods sont enfin disponible pour Max Payne 2. Ca pèse 22 petits mégas et le tutorial officiel devrait suivre très bientôt.
La folie entourant les oeuvres de Tolkien continue à faire des ravages chez les développeurs de jeux. Voici donc Vivendi qui annonce que The Lord of the Rings: the War of the Ring est gold et devrait prendre d'assaut les bacs des Terres américaines le 4 novembre. En attendant cet heureux évènement, vous pouvez toujours vous replonger dans la démo.
Voilà une nouvelle qui devrait plaire à tous ceux qui cherchent un jeu capable de leurs faire un peu peur puisque Konami met dès aujourd'hui la démo de Silent Hill 3 à disposition des joueurs en mal de sensations fortes. Pour un poids plus que conséquent (468 Mo quand même), vous aurez donc l'occasion de vous frotter à l'un des chefs d'oeuvre du genre du monde de la console.
Chris Taylor et sa société Gas Powered Games se sont remis au boulot et préparent Dungeon Siege 2 en toute tranquilité. C'est donc Mad Doc qui annonce aujourd'hui que Legends of Aranna, le premier add-on pour Dungeon Siege est officielement parti à la duplication pour une sortie le 12 novembre. Comme tout add-on qui se respecte, Legends of Aranna ajoutera de nouvelles régions remplies de nouveaux ennemis sur lesquels le joueur (qui pourra appartenir à une nouvelle race) lancera les nouveaux sorts qu'il aura appris. On espère juste que le jeu n'aura pas pris un trop gros coup de vieux.
Chez JoWood, lorsqu'on est en panne d'idées neuves, on tente de remettre au goût du jour les idées des autres. La preuve avec Railroad Pioneer, qui rappellera ce bon vieux Railroad Tycoon II aux nostalgiques. La démo que nous offre JoWood permets de s'essayer au tutorial et à une mission en Pennsylvanie pour ce jeu de gestion ferroviaire en 3D. On regrettera quand même que les graphismes souffrent de la comparaison avec le futur Railroad Tycoon III.
Lucas Arts diffuse une vidéo de Armed & Dangerous (la scène d'ouverture) d'une durée de près de 5 minutes. Si on pouvait encore douter des capacités de ce jeu à reproduire l'exploit de Giants (la précédente production de Planet Moon, les développeurs), cette vidéo est très rassurante sur son niveau humoristique. Vraiment très drôle. Reste simplement à voir si un gameplay accrocheur saura le mettre en valeur.
To The Game vient de publier une grosse galerie d'images de Battle for Middle-Earth, le jeu de stratégie basé sur la licence des films de Peter Jackson, à ne pas confondre avec The War of the Ring, basé sur la licence des livres. Ca a en tous cas beaucoup plus de personnalité que ce dernier, et les scènes de siège et de batailles ont vraiment l'air de coller fidèlement aux films – la démesure est au rendez-vous.
A un peu plus d'un mois de sa sortie en France, nous vous proposons une preview de SpellForce, développé par les Allemands de Phenomic, qui nous proposent un jeu où la frontière entre jeu de rôle et jeu de stratégie reste floue, pour le plus grand plaisir de nos sens endormis par les clones de WarCraft III.
Aujourd'hui, nous n'avons pas encore dû vous dire que Beyond Good & Evil allait tout casser. Pour réparer cet oubli impardonnable, voici deux liens essentiels pour mieux comprendre et appréhender l'univers de ce jeu grâce à l'éclairage que son principal créateur, Michel Ancel, nous en donne.
Les Sims, c'est un peu comme la Real TV : on trouve ça complètement débile mais une fois qu'on y a goûté, on aurait presque du mal à décrocher. Electronic Arts vient d'offrir à The Sims 2 un site officiel aux couleurs très simesques : vert pomme et bleu... guimauve. On y trouve plein de choses originales (des screenshots suggestifs et des vidéos souriantes) et plein de choses qui le sont moins (un live chat aux évènements réguliers et une pseudo sélection interminable de sites de fans). A moins que ce ne soit l'inverse. Le tout ne vaut bien sûr le détour que si vous appréciez le genre. Logique mais incurable.