Atomes crochus

Patch Day in space

Écrit par Le 19 novembre 2003 à 15:44

Quelques patches pour les joueurs aimant avoir la tête dans les étoiles débarquent aujourd'hui. On débute avec Galactic Civilizations qui récupère un patch en version 1.12 qui en plus de corriger l'un ou l'autre bug tente également de rendre l'IA plus intelligente. Le patch se télécharge automatiquement grâce au Stardock Central Utility. Pour Space Colony par contre, c'est l'éditeur de scénario qui gagne en fonctionnalités pendant que les bugs du jeu se font éradiquer.

Restricted Area en images

Écrit par Le 18 novembre 2003 à 20:52

Worthplaying vient de publier quatre nouvelles images de Restricted Area, le jeu de rôle post-apocalyptique développé par Mad Doc Software. La finesse des décors et le mélange des styles d'architecture visible dans ces screenshots ne manquent pas de charme, et feront probablement battre un peu plus vite le coeur des nostalgiques de Fallout.

Essais d'armes secrètes

Écrit par Le 18 novembre 2003 à 19:10

Ah les dogfights de la deuxième guerre mondiale, ça c'était du combat aérien. Pas comme maintenant où on tire sur un point situé à plusieurs kilomètres avec un missile, l'arme des lâches. Bref, le simulateur de vol de Totally Games Secret Weapons over Normandy arrive en démo, le temps d'une mission au dessus de Dunkerque et de deux tutoriaux pour vous apprendre à vous diriger et à bombarder une cible, parce que le marquage laser et les bombes intelligentes n'étaient pas encore au programme.

Cypher en démo

Écrit par Le 18 novembre 2003 à 18:36

Cypher : The Sequel of Traitors Gate s'offre une démo et c'est vraiment le cas parce que malgré un aspect visuel agréable et un background historique intéressant, on a l'impression que ce jeu d'action-aventure à la troisième personne n'a rien à nous offrir. La prise en main n'est pas intuitive et les commandes sont on ne peut plus opaques (que ceux qui parviendront à trouver la touche "Action" nous fassent signe).

Nos impressions juste après le lien.

L'intro de Lords of Everquest

Écrit par Le 18 novembre 2003 à 18:32

La vidéo d'introduction de Lords of EverQuest, le jeu de stratégie situé dans l'univers du MMORPG bien connu, est maintenant téléchargeable librement sur le Net. Au programme, quelques minutes de combats pas franchement originaux entre les méchants – entendez orcs et autres races reptiliennes – et les gentils – en combinaisons multicolores, les humains et autres elfes et nains. A moins d'être un fondamentaliste de l'univers, la qualité moyenne de la vidéo aussi bien que sa mise en scène un peu lente ne rendent pas ce téléchargement indispensable.

Un jeu pour Anglais

Écrit par Le 18 novembre 2003 à 18:21

Dans la catégorie "ces sports étranges pratiqués là-bas en Angleterre", le snooker (et pas le billard) a réussi l'une ou l'autre percée plus convaincante que le cricket sur nos machines. Quoi d'étonnant donc à voir Codemasters se lancer dans la bagarre avec un World Championship Snooker 2003 dont la démo est disponible dès aujourd'hui sur leur site officiel. Prochaine étape, un simulateur de darts.

Michel Ancel au bout du fil

Écrit par Le 18 novembre 2003 à 17:28

UbiSoft orchestre d'une brillante façon la promo de Beyond Good & Evil car on en parle à peu près partout.

Après un article amusant dans Madame Figaro, un autre intéressant dans Libération, le créateur prodige de Rayman (et maintenant de Jade, le personnage principal de BG&E) a donné une interview téléphonique à BFM, la radio spécialisée affaires et finances (pour faire simple).

Même si l'entretien est court, c'est toujours plus sympathique qu'un simple article de presse. On y apprend par exemple que Lara Croft n'a pas servi de modèle à Jade (plus féminine et vulnérable), que le développement a duré près de 5 ans, période pendant laquelle Michel Ancel n'a fait que ça et qu'il a coûté aux alentours de 9 millions d'euros (une broutille par rapport aux productions américaines et japonaises).

A Payne en démo

Écrit par Le 18 novembre 2003 à 00:08

Voilà donc enfin que tombe sur terre la démo de Max Payne 2, le FPS à la troisième personne de Remedy Entertainment. Trois niveaux du jeu sont jouables, en plus d'un niveau en mode Dead Man Walking qu'il vous faudra débloquer, dans la plus pure des traditions des jeux consoles. La bête pèse quand même 246 Mo, largement le temps de vous imprégner de l'esprit de cette suite attendue en parcourant notre test.

Une extension pour Golden Land

Écrit par Le 17 novembre 2003 à 20:02

Alors que Golden Land, un jeu de rôle développé par Russobit-M, n'est sorti qu'en Russie et en Europe de l'Est, ses développeurs annoncent déjà le développement en cours d'une extension, baptisée Cold Skies. Sur la toute nouvelle île d'Alberia, le héros de l'épisode original va à nouveau devoir déjouer des complots et trancher des gorges pour retourner, heureux comme Ulysse, dans son pays natal. Les screenshots ne manquent en tous cas pas de charme.

Tribune libre