Atomes crochus

Jamais trois sans quatre

Écrit par Le 23 novembre 2003 à 18:12

Dans la rubrique "programmeurs qui n'ont vraiment que ça à faire", les petits gars de Rapid Eye Entertainment pourraient donner des leçons à leurs confrères. Là où en général on se contente d'une démo, parfois patchée par la suite, eux proposeront très bientôt la quatrième démo de Lords of EverQuest. Grosse innovation, celle ci devrait être dédiée aux joueurs solitaires et devrait nous arriver ce lundi.

La famille Ultima attend un nouveau bébé

Écrit par Le 23 novembre 2003 à 12:04

Le MMORPG Ultima X : Odyssey developpé par Origin Systems et dont la date de sortie est prévue pour 2004 se voit gratifié de nouveaux screenshots. Ce jeu de rôle massivement multijoueur se verra adapté un système de duels inédit qui fait deja baver plus d'un rôliste. Avant match, les joueurs auront en effet la possibilité de se mettre d'accord sur le deroulement du combat, les statistiques de personnages... De plus l'accès à quelques informations sur l'ennemi permettra aux joueurs d'adapter sa technique de jeu et de décider de combattre ou de se desister pour les moins vaillants

10 heures pour essayer Rubies of Eventide

Écrit par Le 23 novembre 2003 à 11:15

Il est dès maintenant possible d'essayer Rubies of Eventide, un MMORPG médiéval-fantastique, pendant 10 heures de jeu, sans besoin de carte bancaire. La seule chose à faire est d'aller télécharger le client, pour un raisonnable 329 Mo, puis d'aller s'inscrire afin de commencer les choses sérieuses. Si les graphismes sont dépassés, l'immersion dans le jeu est rapide grâce à la présence de "maîtres du jeu" toujours prêts à guider les nouveaux venus, et à des tutoriaux très bien faits. Le monde de Vormis vous attend !

Gunfighter, une vengeance au Far West

Écrit par Le 23 novembre 2003 à 10:30

Voilà un effet plutôt inattendu du succès de Grand Theft Auto 3 : les développeurs polonais de Nawar sont en train de préparer Gunfighter, "un GTA3 au Far West". La trame scénaristique devrait être plus forte – et donc laisser un peu moins de liberté – mais il reste que jouer les hors-la-loi au milieu de décors tout droit sortis des films de Sergio Leone ne devrait pas être dépourvu de charme. En interprétant un homme brisé par le meurtre de sa femme et de sa fille qui n'a plus que la vengeance en tête, tous les moyens seront bons pour parvenir au bout des 30 types de missions proposés, sur PC et sur les trois consoles du moment.

Deux Ex 2 enfin visible en démo

Écrit par Le 22 novembre 2003 à 18:43

Attendue et espérée depuis plusieurs jours (et après une exclusivité toute relative accordée à FilePlanet), la démo de Deus Ex : Invisible War vient de débarquer un peu partout sur la toile. C'est bien sûr l'occasion de tester sur pièce les caractéristiques de la suite du jeu d'IonStorm sorti en 2000, devenu culte pour certains car plus proche du RPG travaillé que du simple FPS musclé. Images et premières impressions dans notre First Look.

NB : Faîtes un tour dans le menu principal pour avoir accès à un excellent bonus qui n'a rien à voir avec le jeu lui-même.

The Sims 2 explique la psychologie des femmes

Écrit par Le 22 novembre 2003 à 18:37

EA propose au téléchargement une nouvelle vidéo de The Sims 2, baptisée "Twins" pour reflèter les deux rendez-vous amoureux parallèles qu'elle dépeint. A la manière d'un rébus, on devine le sens de la vidéo en déchiffrant les symboles qui apparaissent au-dessus des personnages. Et donc a priori, un symbole qu'on retrouve sur la porte des toilettes des femmes, à côté de celui que l'on trouve sur ceux des hommes, accompagnés de deux "+" verts, ça veut dire qu'ils vont conclure. Comme quoi, pas besoin d'un malentendu pour que ça marche.

Gamatomic Academy – Nouvelle édition

Écrit par Gamatomic Le 22 novembre 2003 à 17:29

Vous voulez devenir grand reporter mais vous ne savez pas très bien comment vous y prendre. Votre seule certitude, c'est d'éviter à tout prix de ressembler à ça plus tard ? Nous sommes là pour vous aider car, à défaut de vous faire devenir ça, nous pouvons au moins vous amener jusque .

Pour ce faire, rien de plus simple puisqu'il vous suffit juste de nous envoyer 3 ou 4 news des sujets qui vous tiennent à coeur sur l'actualité du jeu vidéo. Les 5 à 10 apprentis-newsers sélectionnés bénéficieront de 3 mois de stage intensif (cours d'expression écrite, de gymnastique des doigts, etc.) et d'une mise en pratique quotidienne en direct devant des millions de visiteurs.

Des témoignages poignants juste après le lien.

Enchanteur Lineage 2

Écrit par Le 22 novembre 2003 à 09:14

De nouvelles images de Lineage II sont visibles sur son site officiel, avec au programme une vision détaillée de son interface dans sa version nord-américaine – jusqu'ici seuls les Coréens pouvaient apprécier les subtilités de cette interface. C'est toujours aussi beau, et ça donne envie de remercier la mondialisation qui permet aux joueurs du monde entier de bénéficier du merveilleux travail de petits développeurs aux yeux bridés, loin là-bas à l'Orient.

Test : Temple of Elemental Evil

Écrit par Le 21 novembre 2003 à 21:01

Les RPG basés sur une licence Dungeon & Dragon ne manquent pas vraiment sur nos machines. Pourtant, quand les géniteurs de Fallout ou d'Arcanum se lancent dans l'adaptation d'un module vieux de près de 30 ans et en prennant le risque d'opter pour le tour par tour, les joueurs se devaient de suivre le projet. L'attente touche enfin à son terme et The Temple of Elemental Evil débarque dans nos contrées.

Pour en savoir plus, [url=_self,http://gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=333"][b]cliquez ici[/b][/url].

World Championship Rugby, comment venger l'honneur national

Écrit par Le 21 novembre 2003 à 16:46

Tombant à pic pour la finale de la coupe du monde de rugby, Acclaim vient d'annoncer World Championship Rugby, une simulation de rugby qui sent bon les dents cassées et l'herbe piétinée. Le but affiché, c'est de permettre de refaire l'histoire de cette coupe du monde inachevée, et de venger l'échec cuisant de l'équipe de France face aux vils mangeurs de vache schizophrène d'outre-Manche. La publicité reproduite ci-dessous ne fera que confirmer leur caractère fondamentalement mesquin et jaloux.

Tribune libre