Prenez de l'avance sur Enemy Territory : Quake Wars
30 août 2006

Écrit par

Enemy Territory est souvent considéré comme un FPS élitiste, et ce n'est pas Quake Wars qui contredira cette opinion. Elitiste non pas par le prix, car sa gratuité a certainement contribué à son succès, mais par la complexité de ses objectifs, rebutant tout novice découragé par la courbe d'apprentissage interminable. Activision et Splash Damage l'ont bien compris, et c'est par le biais de deux vidéos sous forme de tutoriaux pour chaque camp qu'ils comptent vendre Enemy Territory : Quake Wars, désormais payant.

Au regard de ces deux séquences, le jeu a un potentiel tout simplement énorme. Les principaux ingrédients de la version seconde guerre mondiale sont de retour dans l'univers de Quake : le coeur de la bataille qui évolue au sein d'une même partie en fonction des différents objectifs et les classes complémentaires impliquent un vrai travail d'équipe. A cela ajoutez une vraie différence entre les deux camps, l'armée Strogg ne disposant pas des même troupes que le GDF (Global Defense Force bien sûr) et la possibilité de construire librement de l'artillerie de support ou des radars pour capter l'activité ennemie par exemple, vous obtenez la promesse de parties endiablées. Sans compter sur les jet-packs et autres véhicules aériens qui devraient apporter leur lot de rebondissements.

Bien sûr, un jeu aussi riche demande beaucoup de temps de réglage pour équilibrer les camps, et pour une fois il faut se réjouir des décisions de report qu'a connu Enemy Territory : Quake Wars. La sortie est maintenant prévue pour un vague 2007 sur PC, mais ces deux vidéos donnent confiance quant à l'état d'avancement du projet.





Tribune libre