Tony Hawk's Project 8 dévoile ses coulisses
07 août 2006

Écrit par

Nous avons déjà parlé en détails de ce nouveau Tony Hawk, premier à réellement exploiter les capacités des consoles nouvelle génération. Les visuels, ainsi que le trailer, montrent très clairement le retour au source promis par les développeurs. Cela se ressent dans le travail graphique fournit pour des environnements plus crédibles que dans les précédents épisodes. L'ambiance semble plus proche des premiers volets avec des aires plus restreintes et moins fantaisistes. S'il n'exploite pas encore toutes les capacités des nouvelles consoles, Tony Hawk's Project 8 a fait un bond graphique en avant. Toutefois, ce huitième volet ne promet pas qu'un simple lifting visuel.

Pour nous le prouver, Neversoft propose un making-of des séances de motion capture avec Stevie Williams, rider professionnel qui s'est prêté au jeu des capteurs. Ces derniers sont placés sur le skateur mais aussi sur sa planche. C'est une des nouveautés de ce Tony Hawk : le skate agit plus ou moins indépendamment du skateur. Cela est rendu possible par un moteur physique retravaillé. Les développeurs ont également promis un gameplay plus réaliste. Pourtant, d'après la vidéo, il est toujours possible d'enchaîner sans fin, grinds et manuals, sans parler des sauts toujours aussi peu crédibles. Si graphiquement, le jeu a indéniablement progressé, les mécanismes semblent ne pas savoir se renouveler. Certes, Tony Hawk's Project 8 est un jeu ambitieux mais les nombreuses promesses faites aux amateurs de la série sentent le coup de bluff honteux.

Tony Hawk's Project 8 sortira en fin d'année sur X360 et PS3. Une version plus classique développée par Shaba Games et Page 44 est également prévue sur PS2, Xbox et PSP.


Tribune libre