Dès cet automne, vous pourrez vous plonger dans le nouvel opus de la série des Need For Speed, déboulant logiquement sur tous les supports. C'est ce qu'a annoncé dernièrement Electronic Arts bien informé. En effet, ce n'est autre que sa filiale basée à Vancouver, EA Black Box, qui développe ce titre.
Need for Speed Carbon vous plongera encore une fois dans l'univers des courses de rue, après les deux Underground et le plus récent Most Wanted. Suivant la vague de la trilogie Hollywoodienne Fast'n Furious (le troisième volet débarque bientôt dans les salles), Carbon propose des courses de canyon. Le principe vient tout droit du Japon et consiste pour les concurrents à suivre les traçés sinueux et étroits d'un canyon en allant, bien entendu, le plus vite possible. La question, "Y aura-t-il du Drift ?" reste cependant encore en suspens.
Au chapitre des nouveautés, vous aurez maintenant à gérer une équipe de coureurs tout comme dans le décevant Juiced. Tout cela se déroulera sous l'oeil attentif de la police qui avait déjà fait son retour dans Need for Speed Most Wanted. Enfin, la personnalisation des véhicules sera encore de la partie, étayée par un tout nouveau système batisé "Autosculpt".