Annoncé lors de l'E3 2006, Tony Hawk's Project 8 dévoile des images et quelques éléments de gameplay. Après les délires Jackass des Underground et le trip eighties de American Wasteland, la série se la joue désormais puriste avec un retour aux sources appréciable. Neversoft est toujours aux commandes pour ce huitième volet. Nouvelle génération oblige, les développeurs promettent un lifting graphique mais surtout un tout nouveau moteur physique. Ce dernier rendra le gameplay plus réaliste. Fini les ollies de 5 mètres et les combos interminables. Tony Hawk's Project 8 sera une simulation de skate pure et dure.
Neversoft a inclus de nouvelles possibilités comme les séances photo. A l'image d'un Amped, des photographes attendent que vous posiez pour eux, histoire d'augmenter votre réputation. Vous pourrez également filmer (ou être filmé) tout en continuant de skater. Autre nouveauté, il sera désormais possible de déplacer les rampes et les rails pour trouver des passages secrets dans les niveaux. Espérons que cela ne soit pas trop dirigiste. Pour augmenter votre popularité, vous serez amené à impressionner les badauds ou les skaters locaux. C'est une fausse nouveauté puisque cela était déjà possible dans Tony Hawk's 3. La série semble tourner en rond et n'arrive pas à se renouveler même si les images tentent de prouver le contraire. Faudra-il s'attendre à un retour aux sources sans surprise ?
Tony Hawk's Project 8 sort en fin d'année sur Xbox 360 et PS3. Une version plus classique développée par Shaba Games et Page 44 est prévue sur PS2, Xbox et PSP.