A vos marques, prêts, bavez ! Le trailer de Halo 3 est disponible sur le site de Bungie. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'hormis quelques effets de lumière sympatiques, la vidéo ne met pas en valeur la Xbox 360 autant qu'Halo avait pu le faire en son temps avec la Xbox.
La technique, oui et après ? Et après, rien : l'annonce officielle de Bungie recèle peu de pépites quant au scénario du troisième et dernier volet de la trilogie Halo, l'une des sagas les plus prestigieuses de Microsoft. La raison invoquée est de ne pas vouloir "troubler le développement du jeu". Soit. Et faire monter la pression, c'est peut-être un autre motif envisageable, non ? De même, aucune info n'est donnée sur un éventuel mode multijoueurs.
Reste donc la possibilité de spéculer. Et là, il y a un peu de matière, puisque l'ultime phrase prononcée par Cortana – l'intelligence artificielle alliée du Master Chief – est celle ci : "This is the way the world ends". La fin du monde ? Peut être, mais c'est tellement bon...