Monolith, développeur de titres aussi variés que Baten Kaitos, Xenosaga, Condemned ou encore F.E.A.R., arrive sur Wii avec Disaster : Day of Crisis, édité par Big N lui-même (c'est-à-dire Nintendo).
Les Etats-Unis subissent une déferlante très inhabituelle et particulièrement violente de catastrophes naturelles auxquelles vous devez survivre. Vous êtes ainsi amené, par exemple, à dévaler en voiture le flanc d'un volcan en éruption, ou encore à esquiver tant bien que mal une pluie de gratte-ciel lors d'un fâcheux tremblement de terre en centre-ville. Il serait intéressant de savoir comment Monolith compte mettre à contribution le contrôleur si singulier de la Wii, mais malheureusement aucune information n'est disponible à ce sujet pour le moment.
On sait cependant que vous aurez droit à une physique haut-de-gamme, capable de recréer avec fracas et fidélité tout le chaos qu'impliquent de telles catastrophes. Ce qu'illustre d'ailleurs l'un des deux artworks gracieusement fournis par Nintendo. Artwork, donc, et il faudra attendre pour d'éventuelles captures d'écran. Mais vous avez semble-t-il le temps, puisque le titre n'a pas encore de date de sortie.